
La compétition est prévue du 18 au 31 mai et le Mali évoluera dans la poule A, en compagnie du pays hôte, la Mauritanie, de la Guinée-Bissau et du Liberia. Le Sénégal, la Guinée, la Sierra Leone et la Gambie s’affronteront dans le groupe B. Le tournoi servira de préparation aux équipes de la zone (Mali et Sénégal) qualifiées pour la prochaine CAN-féminine, qui se déroulera du 5 au 26 juillet au Maroc.
La sélection nationale féminine débutera la compétition contre la Mauritanie, le lundi 19 mai au stade Cheikha Boidya, à 16h, avant d’affronter la Guinée-Bissau, le mercredi 21 mai au stade Cheikha Boidya à 16h et de boucler la phase de poules contre le Liberia, le samedi 24 mai au stade Ksar, à 17h. Pour le sélectionneur des Aigles Dames, le tournoi UFOA-A vient à point nommé et servira de préparation pour la grande messe du football continental.
«Nous sommes à quelques mois de la CAN et nous avons besoin de ce genre de compétition pour nous préparer et voir également le niveau de l’équipe. Ce tournoi nous aidera beaucoup dans la préparation de la CAN», a déclaré Mohamed Saloum dit Housseï que nous avons joint au téléphone, quelques minutes après la cérémonie du tirage au sort. «Notre ambition est de marquer le coup en Mauritanie, c’est-à -dire aller au bout du tournoi», a ajouté le technicien malien.
Housseï terminera en sollicitant l’accompagnement de la Fédération malienne de football (Femafoot) et du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports pour une bonne préparation des Aigles Dames. Pour mémoire, lors de la dernière édition du tournoi UFOA-A qui s’était disputée en 2020 en Sierra Leone, la sélection nationale féminine s’était hissée en finale, avant de chuter 3-0 sur la dernière marche face au Sénégal.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..