
Les Usfasiènnes disputeront leur dernier match, ce jeudi face Berewuleng FC de la Gambie
Oumou Koné (54è et 82è min) et Djouma Kamaté (45è min +4) ont marqué les trois buts de l’équipe militaire qui reprend ainsi le fauteuil de leader du classement avec 6 points (+4), devant Ram Kamara (2è, 4 points), Berewuleng FC (3è, 3 points), les Aigles de la Médina (4è, 3 points, -1) et Determine Girls (5è, 1 point).
Les Maliennes ont donc réalisé une bonne opération à l’occasion de la 2è journée et sont désormais maîtresses de leur destin. En effet, si la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières l’emportent contre Berewuleng FC lors de leur quatrième et dernière sortie, elles décrocheront le titre de championnes, synonyme de qualification pour la Ligue des champions féminine. C’est dire que les Usfasiennes sont à 90 minutes du bonheur et les joueuses du technicien Amadou Cissé vont donner tout ce qu’elles ont dans les tripes pour aller chercher la victoire face aux Gambiennes de Berewuleng FC.
«Je suis content de la victoire contre Determine Girls mais surtout de la concentration dans le jeu et de la solidarité dont a fait montre l’équipe. Après ce succès, notre sort ne dépend plus que de nous-mêmes et nous allons tout faire pour nous qualifier», a déclaré l’entraîneur usfasien après la victoire contre les Libériennes. Et de renchérir : «Je rends hommage aux Maliens établis au Sénégal pour leur soutien et leur présence aux côtés de la délégation depuis notre arrivée à Dakar».
Pour la capitaine Fatoumata Karantao, il faut maintenir le cap, en restant concentré sur le sujet car, rappelle-t-elle, «rien n’est encore acquis». «Nous sommes premières du classement mais le ticket de la Ligue des champions féminine reste à conquérir et il va falloir se battre pour l’obtenir», a dit la joueuse. Élue Femme du match Usfas-Determine Girls, Oumou Koné a dédié son trophée à l’ensemble des joueuses et au staff technique, avant d’exhorter ses coéquipières à ne pas se relâcher. «Berewuleng FC a battu 1-0 Ram Kamara qui nous a dominées lors de la deuxième journée. Nous devons nous méfier de cette équipe», prévient-elle.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..