L’Usfas (en jaune) abordera la rencontre avec les faveurs des pronostics
Pour cette rencontre, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières auront à cœur de confirmer l’excellent résultat de la journée inaugurale face aux détentrices du trophée et conforter leur position en tête du classement.
Sur le papier, les championnes du Mali en titre sont favorites et devraient logiquement faire honneur à leur statut en engrangeant trois nouveaux points. L’Usfas (3 points) est suivie au classement par son adversaire du jour (1 point), alors que Determine Girls du Libéria (1 point), Berewuleng FC de la Gambie (0 point) et les Aigles de la Médina (0 unité) occupent, respectivement les 3è, 4è et 5è places. Le groupe du technicien Amadou Cissé est donc dans une dynamique de victoire et les pensionnaires de Djicoroni-Para sont conscientes de l’enjeu de cette deuxième sortie.
Mais le technicien usfasien prévient ses joueuses contre tout complexe de supériorité et toute déconcentration. «Nous nous attendons à une rencontre difficile, je demande à mes joueuses de rester concentrées et à se battre de la première à la dernière minute de la partie. Nous avons réussi notre entrée en matière, mais rien n’est encore acquis», rappelle Amadou Cissé.
«La sécurité défensive est ma conception du jeu. Quel que soit le système de jeu, je veux toujours voir mon équipe s’imposer derrière. Je suis confiant, les joueuses ont la volonté et un bon moral, ça c’est très important à ce niveau de compétition», a ajouté le technicien.
Comme son entraîneur, la capitaine Fatoumata Karentao assure que toute l’équipe est concentrée sur le sujet et qu’elles rêvent d’écrire leur propre histoire. «Nous avons déjà oublié la première victoire, maintenant nous sommes concentrées sur ce deuxième match.
Nous partons pour la victoire, rien que la victoire. Encore une fois, nous demandons aux Maliens établis au Sénégal de venir nombreux au stade nous soutenir contre les Sierra Léonaises», a dit l’internationale malienne. Après les Sierra Léonaises, l’Usfas affrontera Determine Girls du Liberia, le lundi 11 août avant de boucler la phase de poules face à Berewuleng FC de la Gambie, le jeudi 14 août.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..