Tournoi UFOA-A Dames : Accueil triomphal pour les joueuses de l’USFAS

Les Maliennes, sacrées championnes de la Zone A de l’Union des Fédérations ouest-africaines, la semaine dernière à Dakar, sont arrivées hier à Bamako et ont été accueillies avec tous les honneurs par la direction du club et les supporters

Publié mardi 19 août 2025 à 12:51
Tournoi UFOA-A Dames : Accueil triomphal pour les joueuses de l’USFAS

 Les nouvelles championnes de la Zone A à leur arrivée à l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou

 

Arrivées hier vers 10h05 min à l’Aéroport international président Modibo Keïta-Sénou, les joueuses de l’Usfas, sacrées championnes de la Zone A, ont été accueillies avec tous les honneurs par des supporters en délire. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont été accueillies à leur descente d’avion par les supporters et les dirigeants du club, en tête le directeur du sport militaire, le colonel Séga Diallo. Dès la sortie des joueuses de l’avion, les supporters ont commencé à entonner des chassons à la gloire de l’équipe et esquisser des pas de danse dans une atmosphère carnavalesque.



«Félicitations à nos braves dames et bienvenues au pays», a lancé un supporter vêtu aux couleurs du Drapeau national. Tour à tour les supporters serrent les mains des joueuses et des membres du staff technique et les remercient pour le travail accompli. «Je suis très honoré du travail que les filles viennent de faire au Sénégal. Je suis un homme comblé de joie, cette équipe nous a émerveillé tout au long de la saison. Je remercie tous les supporters et j’encourage les joueuses à continuer à travailler, car seul le travail paye», a salué le colonel Séga Diallo, avant de renchérir : «Nous avons un staff technique très compétent qui a su bâtir une équipe compétitive. Toutes nos attentes ont été comblées. Une fois encore, félicitations à toute l’équipe qui, j’en suis sûr, va remporter d'autres trophées».



Visiblement ému par l’accueil, l’entraîneur de l’Usfas, Amadou Cissé a exprimé sa joie et rendu hommage à ses joueuses pour leur sacre. «Beaucoup de fierté, de joie après avoir accompli la mission qui nous été assignée. C'était notre première participation au tournoi, mais par la grâce de Dieu, nous avons remporté le trophée, synonyme de qualification pour la Ligue des champions féminine», a confié le technicien. «Félicitations aux joueuses, elles ont été braves. J’exhorte l’équipe à continuer à travailler pour aller le plus loin possible en Ligue des champions féminine», a terminé Amadou Cissé sous les ovations de ses joueuses et des supporters présents à l’aéroport.



Au nom de ses coéquipières, la capitaine de l’Usfas a témoigné sa reconnaissance à la direction du club et aux supporters pour le soutien à l’équipe et l’accueil qui leur a été réservé. «Nous sommes très émues, les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma fierté. Sincèrement, nous ne nous attendions pas à un tel accueil. Pour la Ligue des champions féminine, nous promettons de nous battre pour faire honneur au football de notre pays», a dit Fatoumata Karentao. Après le cérémonial d’accueil, les championnes de la Zone A ont embarqué à bord d’un bus, direction le siège du club situé à Djicoroni-Para.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Championnats d’Afrique juniors de taekwondo : Trois médailles pour les combattants maliens

Les championnats d’Afrique juniors de taekwondo se sont déroulés du 22 au 24 août à Abuja au Nigeria. La délégation était composée de 7 personnes dont 5 athlètes : Mariam Diallo (-68kg), Mariam Diallo (-44kg), Hamma Touré (-59kg), Mariam Dembélé (-55kg) et Kadidia Guindo (-46kg). Les d.

Lire aussi : Fédération malienne de judo et ju-jitsu : Mamadou B. Traoré rempile

L’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de judo et ju-jitsu (FMJJ) s’est déroulée samedi dernier, au Mémorial Modibo Keïta. Les assisses ont regroupé les délégués des Ligues régionales de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et de la Ligue du District de Bamako..

Lire aussi : Bras de fer sportif : Aboubacar Samabaly roi des rois

Après sa belle prestation au 14è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif qui s’est déroulé en juillet à Abuja au Nigeria, Aboubacar Samabaly s’est encore illustré, dimanche dernier, au Palais de la culture, Amadou Hampâté de Bah, en battant son grand rival Cheicknè Camara dit All.

Lire aussi : Nene Dorgeles rejoint Fenerbahçe de José Mourinho

La nouvelle est tombée mardi en début d’après-midi : l’international malien, Nene Dorgeles a quitté le Red Bull Salzburg (Autriche) pour s’engager avec le club turc de Fenerbahçe dirigé par le Portugais José Mourinho..

Lire aussi : Transferts : Adama Malouda Traoré débarque à Gençlerbirligi en Türkiye

Adama Traoré «Malouda» évoluera à Gençlerbirligi lors des deux prochaines années. L'international malien s'est engagé avec le club turc de première division, mardi en provenance de Ferencvaros (Hongrie). L’ancien joueur du COB a paraphé un deux ans avec option d’achat avec les Rouge et.

Lire aussi : Nos expatriés : Boubacar traoré, «la selection nationale me manque»

Dans cette interview, l'ex-sociétaire de l'ASB revient sur son retour au FC Metz, parle des atouts et des objectifs du club et affiche sa détermination à avoir du temps de jeu. Le joueur se prononce également sur les chances des Aigles pour la CAN, Maroc 2025 et les éliminatoires de la Coupe du.

Les articles de l'auteur

Championnats d’Afrique juniors de taekwondo : Trois médailles pour les combattants maliens

Les championnats d’Afrique juniors de taekwondo se sont déroulés du 22 au 24 août à Abuja au Nigeria. La délégation était composée de 7 personnes dont 5 athlètes : Mariam Diallo (-68kg), Mariam Diallo (-44kg), Hamma Touré (-59kg), Mariam Dembélé (-55kg) et Kadidia Guindo (-46kg). Les deux autres membres de la délégation sont l’entraîneur Yaya Dembélé, ceinture noire, 5è dan et le médecin Adama Koné..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 25 août 2025 à 10:12

Fédération malienne de judo et ju-jitsu : Mamadou B. Traoré rempile

L’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de judo et ju-jitsu (FMJJ) s’est déroulée samedi dernier, au Mémorial Modibo Keïta. Les assisses ont regroupé les délégués des Ligues régionales de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et de la Ligue du District de Bamako..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 25 août 2025 à 09:52

Bras de fer sportif : Aboubacar Samabaly roi des rois

Après sa belle prestation au 14è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif qui s’est déroulé en juillet à Abuja au Nigeria, Aboubacar Samabaly s’est encore illustré, dimanche dernier, au Palais de la culture, Amadou Hampâté de Bah, en battant son grand rival Cheicknè Camara dit Allah Ka Fanga dans l’un des combats les plus attendus de l’année..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:52

Nene Dorgeles rejoint Fenerbahçe de José Mourinho

La nouvelle est tombée mardi en début d’après-midi : l’international malien, Nene Dorgeles a quitté le Red Bull Salzburg (Autriche) pour s’engager avec le club turc de Fenerbahçe dirigé par le Portugais José Mourinho..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:48

Transferts : Adama Malouda Traoré débarque à Gençlerbirligi en Türkiye

Adama Traoré «Malouda» évoluera à Gençlerbirligi lors des deux prochaines années. L'international malien s'est engagé avec le club turc de première division, mardi en provenance de Ferencvaros (Hongrie). L’ancien joueur du COB a paraphé un deux ans avec option d’achat avec les Rouge et Noir. C’est la nouvelle équipe du joueur malien qui a donné l’information sur sa page Facebook..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:44

Nos expatriés : Boubacar traoré, «la selection nationale me manque»

Dans cette interview, l'ex-sociétaire de l'ASB revient sur son retour au FC Metz, parle des atouts et des objectifs du club et affiche sa détermination à avoir du temps de jeu. Le joueur se prononce également sur les chances des Aigles pour la CAN, Maroc 2025 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:41

Amadou Cissé, entraîneur de l’Usfas : «je suis fier de mes joueuses»

Dans cette interview, l’entraîneur de l’Usfas revient sur la qualification de ses joueuses à la phase finale de la Ligue des champions féminine et affiche ses ambitions pour le grand rendez-vous qui regroupera les 8 meilleurs clubs du continent.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 20 août 2025 à 10:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner