Après leur belle prestation de la journée inaugurale face à la Sierra Leone, battue 3-0, les Aiglons ambitionnent de décrocher le ticket des demi-finales dès cette deuxième journée. Les protégés de Demba Traoré ont le moral gonflé à bloc et semblent suffisamment armés pour damer le pion à la sélection bissau-guinéenne.
Mais attention, les Djurtus juniors (surnom de la sélection bissau-guinéenne, ndlr), sont dos au mur et doivent obtenir au moins un match nul pour rester en course pour la qualification en demi-finales. Lors de sa première sortie, la Guinée-Bissau a été, en effet, battue 2-1 par la Mauritanie et occupe la dernière place du classement, à égalité avec la Sierra Leone (0 point).
Pour le sélectionneur Demba Traoré, la large victoire 3-0 contre les Sierra Léonais est derrière et l’équipe a déjà tourné la page. «C’est une autre rencontre (match contre la Guinée-Bissau, ndlr). Les Bissau-Guinéens ont perdu leur premier match contre la Mauritanie et ont le couteau sous la gorge.
Il faut s’attendre à les voir tout donner pour obtenir un résultat positif. Je m’attends à un match très disputé», a confié le technicien malien. Et de renchérir : «Nous avons vu cette équipe jouer contre la Mauritanie. Elle a ouvert le score, avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage et de concéder un deuxième but. Nous allons miser sur nos atouts pour obtenir les trois points».
À l’instar de son entraîneur, le capitaine Cheick O. Keïta affiche également sa confiance et martèle qu’il n’y a pas de raison de douter. «Après le succès de la première journée, nous allons continuer sur la même lancée pour obtenir le ticket de la demi-finale, dès samedi contre la Guinée-Bissau.
Nous sommes tous concentrés sur cette deuxième sortie. Toute l’équipe est motivée nous nous sommes assignés comme mission de disputer les cinq rencontres du tournoi, synonyme de qualification pour la phase finale du CHAN en Égypte», a dit sans détours l’international junior. L’autre match de la poule A opposera, à 17h30, la Mauritanie et la Sierra Leone.
Envoyé spécial
Seïbou S. KAMISSOKO
Samedi 3 septembre au stade Cheikha Boïdiya
17h30 : Mauritanie-Sierra Léone
20h30 : Mali-Guinée Bissau
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..