Après leur belle prestation de la journée inaugurale face à la Sierra Leone, battue 3-0, les Aiglons ambitionnent de décrocher le ticket des demi-finales dès cette deuxième journée. Les protégés de Demba Traoré ont le moral gonflé à bloc et semblent suffisamment armés pour damer le pion à la sélection bissau-guinéenne.
Mais attention, les Djurtus juniors (surnom de la sélection bissau-guinéenne, ndlr), sont dos au mur et doivent obtenir au moins un match nul pour rester en course pour la qualification en demi-finales. Lors de sa première sortie, la Guinée-Bissau a été, en effet, battue 2-1 par la Mauritanie et occupe la dernière place du classement, à égalité avec la Sierra Leone (0 point).
Pour le sélectionneur Demba Traoré, la large victoire 3-0 contre les Sierra Léonais est derrière et l’équipe a déjà tourné la page. «C’est une autre rencontre (match contre la Guinée-Bissau, ndlr). Les Bissau-Guinéens ont perdu leur premier match contre la Mauritanie et ont le couteau sous la gorge.
Il faut s’attendre à les voir tout donner pour obtenir un résultat positif. Je m’attends à un match très disputé», a confié le technicien malien. Et de renchérir : «Nous avons vu cette équipe jouer contre la Mauritanie. Elle a ouvert le score, avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage et de concéder un deuxième but. Nous allons miser sur nos atouts pour obtenir les trois points».
À l’instar de son entraîneur, le capitaine Cheick O. Keïta affiche également sa confiance et martèle qu’il n’y a pas de raison de douter. «Après le succès de la première journée, nous allons continuer sur la même lancée pour obtenir le ticket de la demi-finale, dès samedi contre la Guinée-Bissau.
Nous sommes tous concentrés sur cette deuxième sortie. Toute l’équipe est motivée nous nous sommes assignés comme mission de disputer les cinq rencontres du tournoi, synonyme de qualification pour la phase finale du CHAN en Égypte», a dit sans détours l’international junior. L’autre match de la poule A opposera, à 17h30, la Mauritanie et la Sierra Leone.
Envoyé spécial
Seïbou S. KAMISSOKO
Samedi 3 septembre au stade Cheikha Boïdiya
17h30 : Mauritanie-Sierra Léone
20h30 : Mali-Guinée Bissau
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..