Vêtus pour la plupart aux couleurs du Drapeau national, ils ont chanté des chansons à la gloire du Mali et de la sélection nationale U20.
Les inconditionnels se sont ensuite retrouvés dans les gradins où ils feront résonner leurs vuvuzelas pendant toute la durée de la séance d’entraînement.
Environ 2.000 supporters maliens sont attendus demain au stade Cheikha Boidya pour le premier match de l’équipe nationale junior contre la Sierra Leone. «Nous avons mobilisé des bus pour assurer le transport des supporters, mais certains feront le déplacement avec leurs propres moyens. À Dar Naim, comme à Toujounine ou encore à Zaatar, les supporters sont mobilisés partout. Je peux vous garantir que les Aiglons ne souffriront pas de l’absence des supporters», annonce Mahamadou Diakité, le président des supporters des Aigles de Nouakchott.
Selon lui, des délégués ont été installés dans tous les quartiers de Nouakchott pour recenser les Maliens et cette campagne a été lancée plusieurs semaines avant le début du tournoi zonal. «Nous avons fait la même chose dans toutes les grandes villes qui sont proches d’ici», a ajouté le premier responsable des supporters des Aigles en Mauritanie.
Commerçant au quartier Socogin Le Kasar, Soungalo Sanogo exprime sa fierté d’être Malien et assure le technicien Demba Traoré et ses joueurs de son soutien sans faille. «La rencontre d’aujourd’hui (contre la Sierra Leone, ndlr) ne s’annonce pas facile, mais nous sommes sûrs que le Mali va gagner. Je suis fier d’être Malien et je ne lâcherai jamais mon équipe. Même si elle perd, je continuerai toujours à la supporter», a ainsi martelé le commerçant.
«Les Aigles locaux étaient là il y a quelques jours pour deux matches amicaux contre la Mauritanie. Nous étions plus d’un millier de supporters présents dans les gradins. Les choses ne se sont pas passées comme nous l’aurions souhaité mais nous sommes restés derrière l’équipe jusqu’au bout», rappelle Soungalo Sanogo.
Sidy Sacko, un autre supporter malien, abonde dans le même sens et pronostique une victoire 2-0 des Aiglons. «Nous avons des joueurs doués qui jouent bien au football. Je leur fais confiance. Je n’ai aucun doute là-dessus, le Mali va se qualifier pour la CAN U20», a dit Sidy Sacko qui était vêtu aux couleurs du Drapeau national. La campagne de sensibilisation et de mobilisation des supporters a été faite sous la supervision de l’ambassadeur du Mali en Mauritanie, Mohamed Dibassy.
Envoyé spécial
Seïbou S.
KAMISSOKO
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..