C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que les athlètes maliens ont remporté trois médailles, dont une médaille d’or, œuvre de Moussa Daouda Traoré qui s’est imposé dans la catégorie des -95 kg. Les deux autres combattants, à savoir Sidi Keïta et Sadio Couiibaly ne sont pas demeurés en reste, le premier s’est adjugé la médaille d’argent chez les-82kg, alors que la deuxième s’est classée troisième sur le tableau féminin (-78kg), synonyme de médaille de bronze.
Pour le président de la Fédération malienne de shou-bo (FMSB) Maitre Dramane Sangaré, ceinture noire, 5è dan, la belle performance des combattants maliens au tournoi de la capitale française, est une grande fierté pour le Mali. «Je suis très heureux de voir tous les trois athlètes du Mali retourner au bercail avec une médaille au cou. Ils ont fait honneur au pays et prouvé que le niveau du shou-bo du Mali est bon», a salué Maitre Dramane Sangaré qui a accompagné les athlètes à Paris.
«Avec cette équipe, insistera-t-il, nous avons pu impressionner le monde entier. Les athlètes ont accompli leur mission».
Maître Dra, comme on l’appelle familièrement, conclura en rappelant que l’objectif de la FMSB est la vulgarisation et le développement de la discipline partout au Mali. «C’est dans ce cadre que nous avons lancé le shou-bo vacances, une compétition populaire qui se déroule tous les ans».
Le tournoi international de Paris, faut-il le rappeler, est organisé par la Fédération internationale de shou-bo (FISB) et regroupe plusieurs pays qui s’affrontent dans différentes catégories. Parmi les pays qui ont participé à la compétition cette année, figurent la France, la Chine, la Roumanie, le Mali, l’Algérie, la Belgique, la Grèce, l’Italie, les États-Unis, l'Île de la Réunion, la Suisse,0 etc.
Abdramane DIOMA
En match aller comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin, le Mali s'est imposé ce vendredi face au Cap Vert. Un bon résultat en attendant le match retour prévu à Bamako en début de semaine prochaine.
Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..
Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..
L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamak.
Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..
Les Aigles cyclistes sont au Burkina Faso pour la 36è édition du Tour du Faso, prévue du 24 octobre au 2 novembre..