C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que les athlètes maliens ont remporté trois médailles, dont une médaille d’or, œuvre de Moussa Daouda Traoré qui s’est imposé dans la catégorie des -95 kg. Les deux autres combattants, à savoir Sidi Keïta et Sadio Couiibaly ne sont pas demeurés en reste, le premier s’est adjugé la médaille d’argent chez les-82kg, alors que la deuxième s’est classée troisième sur le tableau féminin (-78kg), synonyme de médaille de bronze.
Pour le président de la Fédération malienne de shou-bo (FMSB) Maitre Dramane Sangaré, ceinture noire, 5è dan, la belle performance des combattants maliens au tournoi de la capitale française, est une grande fierté pour le Mali. «Je suis très heureux de voir tous les trois athlètes du Mali retourner au bercail avec une médaille au cou. Ils ont fait honneur au pays et prouvé que le niveau du shou-bo du Mali est bon», a salué Maitre Dramane Sangaré qui a accompagné les athlètes à Paris.
«Avec cette équipe, insistera-t-il, nous avons pu impressionner le monde entier. Les athlètes ont accompli leur mission».
Maître Dra, comme on l’appelle familièrement, conclura en rappelant que l’objectif de la FMSB est la vulgarisation et le développement de la discipline partout au Mali. «C’est dans ce cadre que nous avons lancé le shou-bo vacances, une compétition populaire qui se déroule tous les ans».
Le tournoi international de Paris, faut-il le rappeler, est organisé par la Fédération internationale de shou-bo (FISB) et regroupe plusieurs pays qui s’affrontent dans différentes catégories. Parmi les pays qui ont participé à la compétition cette année, figurent la France, la Chine, la Roumanie, le Mali, l’Algérie, la Belgique, la Grèce, l’Italie, les États-Unis, l'Île de la Réunion, la Suisse,0 etc.
Abdramane DIOMA
Les clubs maliens ont effectué ce week-end leur première sortie dans la phase de groupes des compétitions interclubs. Le Stade malien a ramené un bon point de son déplacement tandis que le Djoliba AC s'est incliné à domicile.
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..