
Les Rouges du MCENMA ont dominé le match de bout en bout
Après un premier succès devant le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne (0-0, 3-1), la grande équipe MCENMA ambitionnait de poursuivre l’aventure, mais elle a été stoppée hier par l'équipe de MEADD qui s’est imposée 1-0. Le mach entre les deux équipes a tenu toutes ses promesses et les braves dames, notamment celles du MCENMA, ont gratifié le public du stade Mamadou Konaté d'un beau spectacle.
Les premières occasions de but ont été à l'actif de la capitaine Mama Diarra et ses coéquipières mais les nôtres n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. Les joueuses du ministère en charge de l'Environnement ont laissé passé l’orage avant de marquer à deux minutes de la pause, par l’intermédiaire d’Awa Gninè Koné sur une frappe puissance qui fait mouche (0-1, 18è min). À la reprise, les joueuses du MEADD continuent d’imposer leur rythme à la partie. Elles tentent le tout pour le tout recoller au score, mais à chaque fois le ballon est repoussé, soit par un pied adverse, soit par la gardienne de l’équipe.
Ainsi, le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de la partie, à la grande déception des nôtres qui méritaient sans doute mieux sur l’ensemble de leur prestation. Score final : 1-0 pour l’équipe du MEADD qui se qualifie pour le 3è tour du tournoi. La rencontre s’est déroulée sous les yeux de la ministre ministère de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara. Auparavant, les spectateurs du stade Mamadou Konaté avaient assisté, en première heure, à la victoire du ministère de l'Artisanat, de la Culture de l'Industrie hôtelière et du Tourisme face au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (0-0, 4-1 aux tirs au but).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..