Le tournoi prendra fin le 17 juillet
On s’en souvient, lors de leur première sortie les champions de la Ligue de football de Koulikoro avaient infligé un cinglant 4-0 à l’Association Ségou athletic club. Ainsi, en deux matches, l’US Bougouba a marqué la bagatelle de 7 buts sans en prendre et les Koulikorois s’affirment désormais, comme les grands favoris de la compétition. C’est Aboubacar Diané qui a tracé la voie du succès des siens, en ouvrant le score dès la 2è minute avant de passer le relais à Ousmane Diarra qui a doublé la mise sur penalty (28è min). Moussa Diakité se chargera de clôturer le festival offensif de son équipe, peu après l’entame de la deuxième période (47è min, 3-0). «La force de l’équipe de l’US Bougouba réside dans la solidarité.
L’adversaire était de taille, mais nous avons eu le mérite d’imposer notre football et de marquer trois buts. Les enfants ont mouillé le maillot, c’est une très belle performance qui incite à l’optimisme pour la suite des événements. L’objectif pour nous, c’est l’accession à la 1ère division», a déclaré le président de l’US Bougouba, Salif Traoré, après la rencontre.
«Nous étions sous pression après la victoire de la première journée face au FC Simbo de Kita. Cette pression nous a permis de préparer ce match. On va gérer la troisième rencontre comme les autres», a confié pour sa part le capitaine de l’équipe, Alfousseni Sao. Dans l’autre match de la poule au stade Demba Coulibaly de Kayes N’Di, le FC, Simbo de Kita a subi un nouveau revers, en s’inclinant 1-0 devant l’AS Alençon de Koutiala (0-1).
Avec cette défaite, les Kitois ont pratiquement dit adieu à la montée en D1 et le titre devrait se jouer entre trois formations : l’US Bougouba, leader du classement avec 6 points et l’AS Alençon de Koutiala et Attar club de Kidal qui affichent, chacun, 3 unités au compteur, mais avec une différence de buts favorable pour les Koutialais (+1, contre -2). Le FC Simbo est quatrième avec 0 point (-2), tandis que l’Association Ségou athletic club ferme la marche (0 point -4).
Dans la Poule B basée à Gao, c’est Arsenal talent sport de Mopti qui mène la danse avec 6 points, devant l’AS Guerriers de Bamako, largement battue 3-1 par le champion de la Ligue de Mopti, lors de la deuxième journée. L’autre match entre le Sonni et Avenir de Tombouctou était prévu hier.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..