
Les neuf formations seront réparties en deux poules (A et B) de cinq et quatre et s’affronteront dans deux villes qui doivent être déterminées par la Fédération malienne de football (Femafoot).
Le premier de chaque poule décrochera son ticket pour le championnat professionnel Ligue 1 Orange au titre de la saison 2025-2026. Selon le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa, la compétition s’est bien déroulée dans toutes les Ligues et les noms des deux villes qui doivent abriter le Tournoi d’accession à l’élite « seront dévoilés dans un bref délai». Pour mémoire, le tournoi s’est déroulé l’année dernière à Bamako et Kati.
Djeneba BAGAYOGO
Après une phase de groupes intense, les quarts de finales de la CAN-féminine, Maroc 2024, démarrent aujourd’hui. Au stade El Arbi Zaouli de Casablanca, le public assistera au duel entre le Nigeria (9 fois champion d’Afrique) et la Zambie (médaillée de bronze de la dernière édition), à .
Le sélectionneur des Aigles Dames assure que son équipe s’est relevée de la déroute contre l’Afrique du Sud (défaite 4-0) et affichera un visage de compétiteur aujourd’hui contre les Marocaines.
La journaliste marocaine de la chaîne 2M donne son avis sur les rencontres des quarts de finale de la CAN-Féminine, Maroc 2024 et estime également que la Zambie et le Maroc sont les deux favoris pour le sacre final.
Tout juste un an après avoir signé son contrat de trois ans au CSKA Moscou, Sékou Koïta a inscrit son nom dans l’histoire du football russe en aidant l’équipe de Moscou à remporter la Super Coupe de Russie..
La sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Dr Desiree Ellis, a été désignée meilleure entraîneuse de la phase de groupes. Championne en titre avec les Banyana Banyana, Dr Desiree Ellis a une fois de plus démontré sa capacité à préparer son équipe pour les grands rendez-vous..
Le Groupe d’étude technique (TSG) de la CAN-Féminine, Maroc 2024, a dévoilé hier, l’équipe-type de la phase de groupes de la CAN-Féminine, Maroc 2024. Dans un schéma en 4-3-3, le onze type met en lumière les talents les plus brillants de ce premier tour, à l’issue d’une phase de gro.