L’unique but de la partie a été inscrit par Moctar Ibrahim (52è min s.p.). Du coup, la sélection nigérienne relance les débats et peut désormais prétendre à l’une des deux places qualificatives pour la finale, tout comme le Mali et le Burkina Faso. En fait, tout se jouera lors du match Mali-Burkina Faso, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules.
Si les cadets maliens gagnent, ils briseront le rêve du Burkina Faso de disputer la finale, mais si les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo perdent, les trois sélections se retrouveront, chacune avec une victoire et une défaite. Dans ce cas de figure, les deux tickets de la finale seront attribués en fonction de la différence de buts. C’est dire que le Mali peut se qualifier, même en cas de défaite par le strict minimum contre le Burkina Faso.
La pression est donc sur les épaules des cadets du Faso qui doivent impérativement gagner contre les Aiglonnets pour espérer décrocher le précieux sésame. Pendant ce temps, le Mena cadet (surnom de la sélection nigérienne, ndlr) croise les doigts et va prier pour une victoire du Mali ou un match nul entre les deux équipes. «Nous sommes maintenant en course pour la finale. Je l’avais dit, le premier jour, mes joueurs étaient fatigués. Ils ont prouvé cet après-midi (hier, ndlr) qu’ils valent mieux que ceux qu’ils ont montré contre le Mali. L’équipe a fait un grand match et mérite d’être félicitée», a déclaré le sélectionneur nigérien Mahamadou B. Hassane, après le match contre les joueurs du Faso.
Dans le camp burkinabé, le sélectionneur dira que son équipe a manqué de chance. «C’était un jour sans pour nous. Ce n’est pas terminé, il nous reste un match capital contre le Mali et nous allons tout faire pour l’emporter. Je félicite le Niger pour sa victoire», a dit Ki Souleymane.
Après deux journées de débats, le Mali occupe la tête du classement avec 3 points, à égalité avec le Niger, mais avec une meilleure différence de buts. Le Burkina Faso est 3è avec 0 point.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..