
Après leur élimination en demi-finale par la Sierra Leone (1-0), la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières s’étaient fixées comme objectif de terminer sur une note positive, en remportant la médaille de bronze. Malheureusement, le rêve des protégées du sélectionneur national, Mohamed Saloum «Housseï» a été brisé par le Libéria qui l’a emporté 1-0 lors de la petite finale. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la phase de poules et avaient fait match nul (1-1).
«Après la défaite en demi-finale, nous nous sommes fixés comme objectif de remporter la médaille de bronze pour ne pas retourner bredouille au Mali. Malheureusement nous avons encore échoué, il va falloir tirer tous les enseignements de ce rendez-vous manqué avant la campagne de la CAN-féminine, prévue du 5 au 26 juillet au Maroc», a déclaré le technicien malien après la rencontre.
En finale disputée quelques heures plus tôt, la Sierra Leone, tombeuse du Mali en demi-finale, a créé la sensation, en battant le Sénégal sur le même score (1-0). La sélection sierra léonaise inscrit ainsi son nom au palmarès du tournoi. Pour la première fois de son histoire et succède aux Lionnes de la Teranga (surnom de la sélection sénégalaise, ndlr) qui avaient sacrées en 2020 en Sierra Leone (victoire 3-0 contre le Mali).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..