Après leur élimination en demi-finale par la Sierra Leone (1-0), la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières s’étaient fixées comme objectif de terminer sur une note positive, en remportant la médaille de bronze. Malheureusement, le rêve des protégées du sélectionneur national, Mohamed Saloum «Housseï» a été brisé par le Libéria qui l’a emporté 1-0 lors de la petite finale. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la phase de poules et avaient fait match nul (1-1).
«Après la défaite en demi-finale, nous nous sommes fixés comme objectif de remporter la médaille de bronze pour ne pas retourner bredouille au Mali. Malheureusement nous avons encore échoué, il va falloir tirer tous les enseignements de ce rendez-vous manqué avant la campagne de la CAN-féminine, prévue du 5 au 26 juillet au Maroc», a déclaré le technicien malien après la rencontre.
En finale disputée quelques heures plus tôt, la Sierra Leone, tombeuse du Mali en demi-finale, a créé la sensation, en battant le Sénégal sur le même score (1-0). La sélection sierra léonaise inscrit ainsi son nom au palmarès du tournoi. Pour la première fois de son histoire et succède aux Lionnes de la Teranga (surnom de la sélection sénégalaise, ndlr) qui avaient sacrées en 2020 en Sierra Leone (victoire 3-0 contre le Mali).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..