
L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa. «Nous sommes très heureux d’obtenir l’organisation des éliminatoires de la CAN U17. C’est un grand honneur pour le Mali et nous allons nous préparer avec les ressources nécessaires pour être à la hauteur de l’événement», a confirmé notre interlocuteur, en précisant que notre pays a également été choisi par les dirigeants de la Zone A pour abriter les cours instructeurs d’arbitres (10-14 septembre).
«Nous avons le plaisir de vous informer que pour la saison 2025, la Fédération malienne de football a été désignée pour accueillir plusieurs événements importants de la zone, comme les U17 garçons qualificatifs, prévu du 18 octobre au 1er novembre et les cours instructeurs d’arbitres, prévus du 10 au 14 septembre», peut-on lire dans la correspondance adressée à la Femafoot par le secrétaire général de la Zone A Mapathé Gaye. «Nous sommes convaincus que ces événements contribueront à la promotion et au développement du football de la zone et qu’ils rencontreront un grand succès», a ajouté le dirigeant sportif.
C’est la première fois que le Mali accueille le tournoi U17 qui mettra aux prises le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Mauritanie, le Sénégal et la Serra Leone pour les deux places qualificatives pour la CAN, Maroc 2026. La précédente édition s’était déroulée au Sénégal où les Aiglonnets ont terminé 2è du tableau final, derrière la sélection locale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..