
Tournoi UFOA-A Dames : USFAS, LE COUP PARFAIT
Les deux buts de l’équipe militaire ont été marqués en deuxième période par Oumou Koné (68è min) et Safiatou Keïta (76è min). Grâce à ce succès, l’Usfas prend la tête du classement avec 3 points et les protégées du coach Amadou Cissé aborderont leur deuxième match (vendredi 8 août) contre Ram Kamara de la Sierra Leone le moral gonflé.
«L’objectif de toutes les équipes est de gagner le premier match. Dieu merci, la chance nous a souri et nous avons gagné contre une belle équipe des Aigles de la Médina qui nous a compliqué la tâche surtout en première période. Le message est clair, nous sommes venus avec l’ambition de remporter la trophée, synonyme de la qualification pour la Ligue des champions féminine», a déclaré le technicien usfasien après la rencontre.
Et Amadou Cissé de renchérir : «Notre sort dépend de nous-mêmes et c’est à nous de faire le boulot. Inshallah, nous allons rentrer au Mali avec la qualification au Mali». Pour la petite anecdote, c’est le milieu de terrain Kafounè Bagayoko qui a été élue Femme du mach. «Premier match, premier trophée, je suis contente de recevoir ce trophée que je dédie à toute l’équipe ainsi qu’à l’encadrement technique. Nous allons continuer sur la même lancée», a déclaré la joueuse.
Pour mémoire, l’édition 2025 du tournoi UFOA-A regroupe cinq clubs : l’Usfas, les Aigles de la Médina du Sénégal, Ram Kamara de la Sierra Leone, Determine Girls du Liberia et Berewuleng FC (Gambie). Toutes les équipes s’affrontent et celle qui totalisera le plus grand nombre de points, remportera la compétition et représentera la Zone A de l’UFOA) à la prochaine Ligue des champions féminine.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..