
En effet, Djigui Diarra vient d’avoir sa deuxième clean-sheet de la saison. Il a veillé à sa cage inviolée lors de la 2è journée du championnat de la Tanzanie, victoire sur le fil (1-0) devant Kengold. Avant cette rencontre, l’équipe de Djigui Diarra, Young Africans s'était bel et bien qualifiée pour la phase de poule de la Ligue des champions suite à leur victoire devant Commercial Bank of Ethipia SA (1-0, en aller et 6-0 au retour).
En attendant le tirage au sort de la phase de poule, prévue ce lundi à 11h GMT, le portier des Aigles se dit heureux pour son clean-sheet. «Très heureux pour avoir le clean sheet pour la deuxième fois. En venant dans cette équipe, je suis venu avec des objectifs très déterminés et s’il plaît à Dieu je ferai le nécessaire pour y parvenir afin d’honorer mon pays dans cette équipe», a déclaré Djigui Diarra au téléphone.
Avant de se prononcer sur le tirage. «Quel qu’en soit l’issue du tirage, je suis confiant et cette année il y ‘aura le Djoliba un club malien et je ne souhaite pas qu’on se retrouve maintenant peut-être à la finale. Je souhaite bonne chance à nous ainsi qu’au Djoliba».
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..