Tahoua : Lancement des épreuves du concours d’entrée dans les lycées d’excellence de Niamey et Tessaoua

Le gouverneur de la Région de Tahoua, le Colonel-major Souleymane Amadou Moussa, accompagné par ses proches collaborateurs, a procédé, ce samedi 23 août à l’école Normale Kaocen, au lancement du concours d’entrée dans les lycées d’excellence de Niamey et de Tessaoua.

Publié lundi 25 août 2025 à 09:29
Tahoua : Lancement des épreuves du concours d’entrée dans les lycées d’excellence de Niamey et Tessaoua

Ils sont au total 60 candidats dont 30 filles et 30 garçons, répartis en 5 salles, à subir les épreuves dudit concours sur l’ensemble de la Région de Tahoua. Le directeur régional de l’Éducation nationale a tout d’abord présenté au gouverneur et la délégation qui l’accompagne le Centre de l’examen avant de les conduire à la salle n°1 où se déroulera le lancement officiel du concours.



En procédant au lancement dudit concours, le gouverneur Souleymane Amadou Moussa a prodigué des sages conseils aux candidats, tout en les exhortant de se contenter chacun sur ses propres efforts, comme ils sont tous excellents

Peu après les conseils d’usage, le Gouverneur Souleymane a ouvert la première enveloppe scellée à la cire contenant l’épreuve de Mathématiques, donnant ainsi le coup d’envoi dudit concours.


ANP

Rédaction Lessor

Lire aussi : Bénin : 43 Nigériens périssent dans la chute d’un bus dans le fleuve Ouémé

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur a rendu public un communiqué sur la chute d’un bus d’une compagnie de transport voyageurs nigérienne privée dans le fleuve Ouémé au Bénin sur la route reliant Lomé à Malanville, qui fait état.

Lire aussi : Gnagna : 400 PDI et familles vulnérables formées en techniques d’élevage

Près de 400 participants, venus de divers horizons, ont pris part, du 22 au 23 août, à une formation gratuite en élevage de poulets et de porcs. Une opportunité d’apprentissage et d’espoir, surtout pour les Personnes déplacées internes (PDI) et les familles vulnérables de la province du .

Lire aussi : Niger : Les inondations causent la mort de 47 personnes sur 79.132 sinistrées

La Direction générale de la protection civile du Niger (DGPC) annonce, ce jeudi 21 août, que les inondations ont causé la mort de 47 personnes sur un total de 79.132 sinistrées sur toute l’étendue du territoire national..

Lire aussi : AES : Bassolma Bazié alerte sur les enjeux générationnels de la lutte anti-impérialiste

Le président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié, a déclaré samedi à Ouagadougou que «chacun doit comprendre que nous sommes montés sur un engin explosif à fragmentation générationnelle dans le cadre de la lutte contre l’impérial.

Lire aussi : XVIIè festival international de musique militaire «Spasskaya Tower» : L’orchestre de la Présidence du Faso prêt pour les festivités

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pindgwendé Ouedraogo, présent à Moscou dans le cadre du XVIIè Festival international de musique militaire «Spasskaya Tower», consacré au 80è anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, a assis.

Lire aussi : Décès de Issa Ongoïba : Malick Sène rend hommage à un «Grand Homme»

Directeur général de l’Office du Niger à l’époque, ce travailleur déterminé, charismatique et patriote a décidé de réaliser avec les moyens du bord le Canal Cost - Ongoïba qui porte son nom. (Témoignage).

Les articles de l'auteur

Bénin : 43 Nigériens périssent dans la chute d’un bus dans le fleuve Ouémé

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur a rendu public un communiqué sur la chute d’un bus d’une compagnie de transport voyageurs nigérienne privée dans le fleuve Ouémé au Bénin sur la route reliant Lomé à Malanville, qui fait état de 43 décès..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 25 août 2025 à 09:41

Gnagna : 400 PDI et familles vulnérables formées en techniques d’élevage

Près de 400 participants, venus de divers horizons, ont pris part, du 22 au 23 août, à une formation gratuite en élevage de poulets et de porcs. Une opportunité d’apprentissage et d’espoir, surtout pour les Personnes déplacées internes (PDI) et les familles vulnérables de la province du Gnagna..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 25 août 2025 à 09:36

Niger : Les inondations causent la mort de 47 personnes sur 79.132 sinistrées

La Direction générale de la protection civile du Niger (DGPC) annonce, ce jeudi 21 août, que les inondations ont causé la mort de 47 personnes sur un total de 79.132 sinistrées sur toute l’étendue du territoire national..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 25 août 2025 à 09:32

AES : Bassolma Bazié alerte sur les enjeux générationnels de la lutte anti-impérialiste

Le président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié, a déclaré samedi à Ouagadougou que «chacun doit comprendre que nous sommes montés sur un engin explosif à fragmentation générationnelle dans le cadre de la lutte contre l’impérialisme»..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 25 août 2025 à 09:27

XVIIè festival international de musique militaire «Spasskaya Tower» : L’orchestre de la Présidence du Faso prêt pour les festivités

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pindgwendé Ouedraogo, présent à Moscou dans le cadre du XVIIè Festival international de musique militaire «Spasskaya Tower», consacré au 80è anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, a assisté à la Place rouge à une séance de répétition de l’orchestre de la Présidence du Faso..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 25 août 2025 à 09:25

Décès de Issa Ongoïba : Malick Sène rend hommage à un «Grand Homme»

Directeur général de l’Office du Niger à l’époque, ce travailleur déterminé, charismatique et patriote a décidé de réaliser avec les moyens du bord le Canal Cost - Ongoïba qui porte son nom. (Témoignage).

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 25 août 2025 à 08:46

Bafoulabé : La jeunesse réhabilite la piste d’accès au Cscom de Diakhaba

Diakhaba est un village de la Commune rurale de Diokeli, dans le Cercle de Bafoulabé, situé entre Kalla et le fleuve Bafing en aval de Manantali. Au-delà de l’agriculture, l’élevage et la pêche, le village a joué un rôle important dans l’islamisation des peuples noirs d’Afrique. Dans cette localité chargée d’histoire, il existe un Centre de santé communautaire (Cscom), un premier et un second cycles de l’enseignement fondamental et une médersa..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 25 août 2025 à 08:40

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner