Ils sont au total 60 candidats dont 30 filles et 30 garçons, répartis en 5 salles, à subir les épreuves dudit concours sur l’ensemble de la Région de Tahoua. Le directeur régional de l’Éducation nationale a tout d’abord présenté au gouverneur et la délégation qui l’accompagne le Centre de l’examen avant de les conduire à la salle n°1 où se déroulera le lancement officiel du concours.
En procédant au lancement dudit concours, le gouverneur Souleymane Amadou Moussa a prodigué des sages conseils aux candidats, tout en les exhortant de se contenter chacun sur ses propres efforts, comme ils sont tous excellents
Peu après les conseils d’usage, le Gouverneur Souleymane a ouvert la première enveloppe scellée à la cire contenant l’épreuve de Mathématiques, donnant ainsi le coup d’envoi dudit concours.
ANP
Rédaction Lessor
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..