C’est à travers cette lettre datée du 18 juillet, que le président de la Fédération mondiale de taekwondo (World taekwondo), le Sud-Coréen Chungwon Choue a informé le président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré de sa nomination au sein du Comité de durabilité du taekwondo mondial pour la période 2023-2025. Dans sa lettre, le premier responsable de l’instance suprême du taekwondo mondial a révélé que Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan, a été choisi parmi tant d’autres candidats (480 candidatures, a-t-il précisé) pour son dévouement pour la discipline. «Au fil des ans, World taekwondo s’est continuellement efforcé d’atteindre l’excellence sur et hors du tapis.
Comme vous le savez peut-être, World taekwondo est reconnu au sein des mouvements olympiques et paralympiques pour sa bonne gouvernance, son intégrité, son fair-play et son engagement envers les causes humanitaires et de développement social. De tels niveaux d’excellence sont attendus à tous les niveaux de la structure organisationnelle de World taekwondo», a d’abord écrit le président Chungwon Choue. «L’objectif de World taekwondo au cours des prochaines années, a ajouté le dirigeant, est de renforcer notre statut de sport olympique et paralympique, y compris dans l’environnement virtuel, d’être reconnu pour notre gouvernance et notre durabilité irréprochables et de poursuivre notre dévouement à aider les réfugiés et les personnes déplacées par le biais du taekwondo. Mon objectif est que World taekwondo soit l’une des fédérations internationales les plus respectées au monde».
Joint au téléphone, Alioune Badara Traoré s’est dit heureux de sa nomination au sein de l’instance sportive avant de remercier le président du taekwondo mondial (WT) de la confiance portée sur le Mali à travers sa modeste personne. «C’est une marque de reconnaissance des efforts et des progrès réalisés par le taekwondo malien. Cette nomination est une première dans l’histoire du taekwondo de notre pays et j’en suis très fier. Durant ces deux ans, je ferai tout pour faire honneur au Mali au sein de la World Taekwondo», a réagi le premier responsable du taekwondo malien.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..