La délégation malienne était composée de 4 athlètes (Ismaël Coulibaly -80 kg, Imane Kanouté -67 kg, Nouhoum Diawara +87 kg, Youssouf Soumano -87 kg) et conduite par Aminata Dembélé, membre du bureau de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT). Ismaël Coulibaly a remporté la médaille d’argent en se classant 2è de la catégorie des -80 kg, alors qu’Imane Kanouté (-67 kg) et Nouhoum Diawara (+87 kg) se sont adjugés la médaille de bronze. «Je suis très content pour cette médaille d’argent, même si je visais la médaille d’or. Le jour de la finale, j’ai eu une blessure au pied droit et cela m’a beaucoup affaibli. Dieu merci, j’ai pu avoir une médaille d’argent que dédie à tout le peuple malien», a déclaré Ismaël Coulibaly à l’issue du tournoi.
Le président de la FEMAT a salué la prestation des athlètes maliens qu’il a exhortés à continuer sur la même lancée. «Je suis très fier des quatre athlètes maliens qui ont participé à l’Open challenge de Dakar. Je tiens à les remercier et à les encourager à continuer sur cette voie», a déclaré Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan. Il y a quelques jours, le premier responsable du taekwondo malien a été nommé membre du Comité mondial de durabilité du taekwondo pour la période de 2023 par la Fédération internationale de taekwondo (World taekwondo).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..