
La délégation malienne était composée de 4 athlètes (Ismaël Coulibaly -80 kg, Imane Kanouté -67 kg, Nouhoum Diawara +87 kg, Youssouf Soumano -87 kg) et conduite par Aminata Dembélé, membre du bureau de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT). Ismaël Coulibaly a remporté la médaille d’argent en se classant 2è de la catégorie des -80 kg, alors qu’Imane Kanouté (-67 kg) et Nouhoum Diawara (+87 kg) se sont adjugés la médaille de bronze. «Je suis très content pour cette médaille d’argent, même si je visais la médaille d’or. Le jour de la finale, j’ai eu une blessure au pied droit et cela m’a beaucoup affaibli. Dieu merci, j’ai pu avoir une médaille d’argent que dédie à tout le peuple malien», a déclaré Ismaël Coulibaly à l’issue du tournoi.
Le président de la FEMAT a salué la prestation des athlètes maliens qu’il a exhortés à continuer sur la même lancée. «Je suis très fier des quatre athlètes maliens qui ont participé à l’Open challenge de Dakar. Je tiens à les remercier et à les encourager à continuer sur cette voie», a déclaré Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan. Il y a quelques jours, le premier responsable du taekwondo malien a été nommé membre du Comité mondial de durabilité du taekwondo pour la période de 2023 par la Fédération internationale de taekwondo (World taekwondo).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..