Le même document fait cas du crash d’un drone de l’Armée de l’air
dans la périphérie de Douentza. Le ministre
de la Securité et de la Protection civile a démenti ces fausses informations à
travers un communiqué publié le dimanche dernier. Pour lui, il ne s’agit, ni
plus ni moins que «d’un cocasse brûlot, qui au-delà du caractère grotesque et
infondé des informations qu’il contient, révèle au goût du jour, l’intention
malveillante et le sens aigu de l’affabulation de son auteur».
Selon le
communiqué, l’imitation maladroite de la signature du ministre, la
méconnaissance des forces dédiées aux patrouilles mixtes, l’utilisation
inappropriée d’un papier entête inconnu des services du département de la
Sécurité et de Protection civile et non de la Protection sociale comme mentionné
en haut de page de ce fameux communiqué, en disent long sur le sceau de la
fausseté qui marque ledit communiqué.
Lequel, comme le monde l’a découvert, se présente dans une qualité rédactionnelle calamiteuse. Tout en exprimant son étonnement et son indignation face à de tels agissements, le ministre de la Sécurité et de Protection civile rassure la population que toutes les dispositions seront prises pour identifier et interpeller l’auteur de ce faux communiqué, afin qu’il réponde de son acte devant les autorités compétentes.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.