Ibrahim Diarra, pasteur : «L’Argentine va remporter cette Coupe du monde parce que MBappé disait que le niveau du football en Amérique est très bas. Il paiera pour ça, Dieu aide les hommes qui ont l'humilité. Ensuite, pour le bonheur et la bonté du football dans le monde, Messi doit remporter cette coupe».
Me Famakan Dembélé, président du Réal de Bamako : «Je vois l'Argentine gagner cette finale. Messi va tout donner pour ce titre. Je serai très heureux s'il arrive à décrocher la couronne mondiale».
Moussa Thiero, étudiant : «Mon équipe, c'est l'Argentine et Messi va retourner en Argentine avec le trophée. Le président de la France a effectué le déplacement pour soutenir son équipe, c’est une source de motivation. Je demande également au chef de l’état argentin de venir au Qatar, dimanche pour galvaniser la troupe».
Jean Théra, avocat : «Messi mérite ce trophée, il est le meilleur joueur de sa génération et de ce Mondial. Quand on sait que la France de Kylian MBappé a gagné en 2018. Je m’attends à une finale disputée et spectaculaire».
Lassine Diarra, vendeur de cartes téléphoniques : «La manière avec laquelle la France joue, il sera très difficile pour elle de battre l'Argentine. Contre le Maroc, la France n’a rien proposé dans le jeu. Je pense cette finale sera remportée proprement et dignement par l’Argentine».
Idrissa Koïté, footballeur : Allez Argentine. Cette année, c’est l’Argentine ou rien. Ce trophée est pour Messi, il est en grande forme, la défense de la France ne peut pas le stopper».
Hélène Diarra, enseignante : «Une troisième étoile en plein téléchargement pour la France (35%...). La France est plus motivée et plus déterminée que l'Argentine. La preuve, le président Emmanuel Macron est venu spécialement pour accompagner les joueurs et sa présence au stade aide énormément les joueurs. Ce trophée ira en France».
Moussa Touré, chauffeur : «Il faudra une très grande Argentine pour réussir à prendre le titre à la France. Les Bleus ont beaucoup de chance de gagner et Messi lui-même sait qu'il va perdre. Allez la France».
Ali Diallo, étudiant : «MBappé a déjà une Coupe du monde. Pour la beauté du football que nous aimons tous, il faut que Messi parte à la retraite avec une Coupe du monde. Je suis un supporter du Brésil, comme Neymar est éliminé, je supporte l'Argentine de Messi».
Propos recueillis par
Djènèba Bagayoko
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..