Les buts des Mandékas ont été marqués par Fatoumata Diarra «Fatim» (12è et 23è min), Aminata Dia (62è min et 68è min), Aïssata Keïta (33è min), Rokiatou Ballo (46è min) et Fatoumata Doumbia «Raoul» (57è min). Les championnes du Mali en titre envoient ainsi un signal très fort à leurs prochaines adversaires et affichent d’entrée leurs ambitions dans la course à leur propre succession. Certes, l’équipe de la Venise malienne boxe dans une catégorie inférieure à celle de l’AS Mandé, mais il faut avouer que Fatim Diarra et ses coéquipières ont fait forte impression, mercredi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de leur première sortie.
En deuxième heure, Santoro UFC et le Réal se sont neutralisés (2-2). Les deux buts du Réal portent la signature de Lala Traoré (4è min) et Naomie Sendze (12è min), alors que Salimata Doumbia (26è min) et Aïchata Diarra (49è min) ont marqué pour Santoro UFC. À l’instar des Mandékas, les Amazones de la Commune V, les Super Lionnes et l’Usfas ont également fait parler la poudre face, respectivement à l’AS Entente de Sirakoro-Meguétana (8-3), aux Tigresses de Kayes (5-0) et à l’AS Suudu Baaba (6-1). La sensation de cette première journée est à mettre à l’actif de l’AS Momo de Sikasso qui a largement dominé l’AS Police 3-0 au stade Babemba Traoré. Au total, 37 buts ont été marqués lors de cette journée inaugurale, ce qui représente plus de 6 buts par rencontre.
TOUS LES RÉSULTATS
AS Mandé-Badenya FC :
7-0
Réal-Santoro UFC : 2-2
AS Momo-AS Police : 3-0
Tigresses de Kayes-Super Lionnes : 0-5
AS l’Entente sportive de Sirakoro-Amazones CV : 8-3
AS Suudu Baaba-Usfas : 1-6
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..