
Les buts des Mandékas ont été marqués par Fatoumata Diarra «Fatim» (12è et 23è min), Aminata Dia (62è min et 68è min), Aïssata Keïta (33è min), Rokiatou Ballo (46è min) et Fatoumata Doumbia «Raoul» (57è min). Les championnes du Mali en titre envoient ainsi un signal très fort à leurs prochaines adversaires et affichent d’entrée leurs ambitions dans la course à leur propre succession. Certes, l’équipe de la Venise malienne boxe dans une catégorie inférieure à celle de l’AS Mandé, mais il faut avouer que Fatim Diarra et ses coéquipières ont fait forte impression, mercredi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de leur première sortie.
En deuxième heure, Santoro UFC et le Réal se sont neutralisés (2-2). Les deux buts du Réal portent la signature de Lala Traoré (4è min) et Naomie Sendze (12è min), alors que Salimata Doumbia (26è min) et Aïchata Diarra (49è min) ont marqué pour Santoro UFC. À l’instar des Mandékas, les Amazones de la Commune V, les Super Lionnes et l’Usfas ont également fait parler la poudre face, respectivement à l’AS Entente de Sirakoro-Meguétana (8-3), aux Tigresses de Kayes (5-0) et à l’AS Suudu Baaba (6-1). La sensation de cette première journée est à mettre à l’actif de l’AS Momo de Sikasso qui a largement dominé l’AS Police 3-0 au stade Babemba Traoré. Au total, 37 buts ont été marqués lors de cette journée inaugurale, ce qui représente plus de 6 buts par rencontre.
TOUS LES RÉSULTATS
AS Mandé-Badenya FC :
7-0
Réal-Santoro UFC : 2-2
AS Momo-AS Police : 3-0
Tigresses de Kayes-Super Lionnes : 0-5
AS l’Entente sportive de Sirakoro-Amazones CV : 8-3
AS Suudu Baaba-Usfas : 1-6
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..