Cet après-midi le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports (en blanc) se rendra au centre de Kabala
Le ministre Fomba qui avait rencontré les présidents des fédérations nationales sportives 48 heures plus tôt, a effectué cette visite afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux en cours dans les deux stades qui sont fermés depuis quatre mois. Le délai d’exécution des travaux est de dix mois, ce qui revient à dire que les deux stades seront opérationnels à partir de janvier 2024. Au stade Modibo Keïta, les travaux de rénovation concernent la pelouse, les toilettes et certaines parties des gradins.
Au stade Mamadou Konaté, en revanche, c’est toute l’infrastructure qui doit être rénovée (façade, gradins, pelouse, vestiaires, cantine, salles informatiques, salle de dopage etc). Au terme de sa visite, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux du stade Mamadou Konaté mais pas du chantier du stade Modibo Keïta qui accuse un gros retard, a-t-il relevé. «Le chantier du stade Modibo Keïta est en retard. Les travaux ont démarré au mois de mars et à ce stade on devrait voir certaines réalisations ce qui n’est pas le cas. Il faut accélérer les choses pour espérer rattraper le retard», a déclaré Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
«Concernant le stade Mamadou Konaté, poursuivra-t-il, nous sommes agréablement surpris parce que les travaux avancent bien et on peut remarquer l’entreprise en charge de la rénovation a même fait certaines touches qui ne sont pas prévues dans le cahier de charge. Le visage du stade a changé et le site sera aux normes internationales à la fin des travaux. Ce détail est très important», a salué le ministre Fomba qui a promis de revisiter les deux chantiers dans deux à trois mois.
«Le département est obligé de suivre l’évolution des deux chantiers pour s’assurer que les choses se passent normalement. J’espère que tout rentrera dans l’ordre au stade Modibo Keïta avant notre prochaine visite», a terminé le premier responsable du département en charge de la Jeunesse et des Sports qui est attendu cet après-midi au centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala.
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..