
Il avait à ses côtés le président délégué du club, Ousmane Bagayoko «Kèlè» et le président de la section football, Aguibou Bah. Avant de donner la parole au nouvel entraîneur, le deuxième a précisé que «le nouvel entraîneur est là pour la continuité parce qu’il y a eu un début de travail qui a été fait par ses prédécesseurs». Et d’ajouter que la direction des Blancs compte sur le nouvel entraîneur pour donner un nouvel élan à l’équipe.
Prenant la parole, le technicien ivoirien a exprimé sa fierté d’avoir été choisi parmi tant d’entraîneurs pour diriger le Stade malien et s’est dit prêt pour le challenge qui l’attend. «Très content d’être au Mali de Salif Keïta «Domingo». Depuis l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Sénou, j’ai senti cette chaleur humaine que dégage la famille blanche et c’est avec un cœur rempli de joie que je vais coacher cette équipe stadiste jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
J’ai hâte de commencer les matches du championnat. J’aime les challenges et je peux vous dire que coach Siaka Traoré est fin prêt», a déclaré Siaka Traoré. Le technicien renchérira : «J’ai déjà fait la rencontre des joueurs présents, car il y a certains qui se trouvent avec les Aigles Locaux à Tunisie. Je peux dire qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif que j’ai vu le lundi dernier. Pour le moment, je n’ai pas besoin que le club fasse des recrutements, car les joueurs qui sont là peuvent faire mon travail. Je sais que je suis attendu par les supporters, s’il plait à Dieu, ils ne seront pas déçus».
L’ancien entraîneur de l’ASEC Mimosas complètera : «J’ai entendu beaucoup de bien des supporters du Stade malien, ils aiment le club et c’est normal qu’ils exigent des résultats. Je leur demande simplement de me donner un peu de temps. Une fois encore, je promets de ne pas les décevoir»
La première apparition de Siaka Traoré était prévue, hier contre l’Usfas en amical.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..