Mahamadou Samaké (c) a appelé à l’union sacrée autour de l’équipe
La liste de la nouvelle équipe a été dévoilée le samedi 27 août par le président du Comité transitoire, Mahamadou Samaké dit Sam Djèma. Le dirigeant a été lui-même élu président du directoire des Blancs, le 14 août dernier lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue sous la supervision du Comité des sages de l’équipe.
Le nouveau bureau dirigé par Sam Djèma est composé de 41 membres dont plusieurs nouvelles têtes. Entre autres, on peut citer Mme Aïssata Guindo, en charge de la section du football féminin et Mody Coulibaly (commission finances et marketing). Yacouba N’Tominy Diakité a été nommé président d’honneur du club, tandis que le poste de président délégué a été confié à Ousmane Bagayoko «Kèlè», 2è vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot). Sidi Modibo Diop et Toubaye Koné héritent, respectivement des postes de vice-président chargé des finances et du marketing et de vice-président chargé des réformes structurelles et du suivi de la gouvernance.
Quant au colonel Mahamane Satao, Moustapha Touré et Souleymane Diabaté, ils dirigent, respectivement le patrimoine et les infrastructures, la section basket-ball et la section athlétisme et boxe. Le commissaire Abdoulaye Diarra occupe la commission sécurité, alors qu’Ibrahima Diaby occupe le poste de trésorier général. Mohamed Diané garde le poste de secrétaire général, tout comme notre confrère Béchir Diop, président de la commission communication et médias.
Il est épaulé par Mohamed Soumaré, alors que la commission médicale a été confiée à Dr Lamine Soumaré. Parmi les revenants figurent Aguibou Bah et Oumar Daff. Quant à Djibril Traoré (communication et médias), Ousmane Doucouré (marketing) et Mohamed Seyba Soumano (finance), ils font partie des conseillers du président du Comité transitoire.
Le nouveau président du Stade malien, «Sam Djèma» nourrit de grandes ambitions pour les Blancs et a exhorté toute la famille blanche a faire l’union sacrée autour de la nouvelle équipe dirigeante. «Je ne serai pas le seul à travailler ou à mettre la main à la poche, chacun de vous va contribuer pour le fonctionnement du club», a déclaré Mahamadou Samaké, avant de donner des indices sur le profil du futur entraîneur des Blancs.
«Que cela soit clair pour tout le monde, ce sera un entraîneur local qui connaît bien le club et qui pourra nous offrir beaucoup de trophées dès sa première saison», a dit Sam Djèma en invitant les anciens présidents et les anciens joueurs à intégrer le groupe «pour que nous puissions être une seule personne pour amener ce club à bon port».
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..