Stade malien : Kamel Djabour agressé par un supporter

Après la signature de son contrat, en début de saison, l’entraîneur du Stade malien, Kamel Djabour avait déclaré : «Je suis venu pour achever le travail effectué lors de mon premier passage dans l’équipe». «Kamel Djabour est l’entraîneur qu’il faut pour le Stade malien.

Publié vendredi 06 mai 2022 à 07:54
Stade malien : Kamel Djabour agressé par un supporter

Il connaît bien le football africain, mais surtout, la mentalité du joueur malien», s’était exclamé de son côté, Cheick Diallo fraîchement élu à la tête du comité directeur des Blancs. Mais les inconditionnels de Sotuba ont été vite déçus de voir se volatiliser les espoirs suscités par l’arrivée du nouvel entraîneur.

Non seulement, Kamel Djabour n’a pas réussi à imprimer sa marque à l’équipe, mais pire, les mauvais résultats se sont accumulés. Conséquences : la côte de popularité du technicien s’est effondrée en quelques semaines comme un château de carte.

Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été la déclaration faite la semaine dernière par Kamel Djabour, après la défaite des Blancs face à la lanterne rouge du championnat, l’ASOM (1-0). Après ce revers, le technicien a confié à la presse : «Quand j’ai pris les commandes de cette équipe, elle était 12è du championnat et les dirigeants m’ont dit de faire le nécessaire pour le maintien en première division.

Je suis en train de travailler dans ce sens et mon équipe et moi, allons tout faire pour satisfaire les dirigeants et les supporters». Des propos inacceptables aux yeux de certains supporters qui ont vite réagi, en décidant d’interdire l’accès   du Complexe sportif Fousseïni Diarra de Sotuba (le terrain d’entraînement de l’équipe, ndlr) à Kamel Djabour.

Joint au téléphone, le président du Stade malien, Cheick Diallo a confirmé l’incident, précisant que le technicien a été agressé par un supporter. «Il (Kamel Djabour, ndlr) a été légèrement blessé, son agresseur a été arrêté par la police et placé en garde à vue, avant d’être libéré mercredi», a détaillé Cheick Diallo qui accuse le groupe de supporters «d’être à la solde de quelqu’un».

Tout en appelant les inconditionnels au calme, le premier responsable de l’équipe promet de prendre toutes ses responsabilités et de faire la lumière sur cette affaire qui «n’honore pas le Stade malien». Selon Cheick Diallo, l’entraîneur Kamel Djabour aura besoin de quelques jours de repos, avant de reprendre son travail. Pour mémoire, le Stade malien occupe actuellement la 7è place du championnat, avec 30 points, loin derrière le Djoliba qui mène le bal avec 38 points.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : «Parabéns cabo verde»

Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.

Lire aussi : ALUFOA-A : Les médecins sportifs outillés

L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.

Lire aussi : Le sélectionneur national Demba Mamadou Traoré : «Nous partons confiants»

L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.

Lire aussi : Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : Mali-Guinée, qui décrochera le ticket de la can ?

Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.

Lire aussi : Diakaridia Berthé : «Le Mali demeure le principal prétendant au sacre»

Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.

Lire aussi : Escrime : Cap sur les JO de Los Angeles

La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..

Les articles de l'auteur

ALUFOA-A : Les médecins sportifs outillés

L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l’UFOA-A, Aïcha Véronique Malangue..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 09:37

Le sélectionneur national Demba Mamadou Traoré : «Nous partons confiants»

L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 09:32

Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : Mali-Guinée, qui décrochera le ticket de la can ?

Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 09:26

Diakaridia Berthé : «Le Mali demeure le principal prétendant au sacre»

Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:30

Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : 36 buts marqués au 1er tour

La phase de poules du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a pris fin dimanche dernier et les regards se tournent désormais vers les demi-finales..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : Les Aiglonnets en demi-finale

En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:37

Un nouveau trophée inspiré de celui de la CAN

La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:35

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner