
L’annonce de la signature de Yannick a été faite par le président de la section football du Stade malien, Oumar Daff. «Nous avons fait signer cet après-midi (mercredi dernier, ndlr) l’attaquant tchadien, Deounda Masra Yannick qui portera les couleurs du Stade malien lors des deux prochaines années. Nous sommes convaincus que Yannick apportera un plus au Stade malien.
Nous comptons beaucoup sur lui pour aider le club à atteindre son objectif principal de la saison, à savoir le doublé Coupe-Championnat», a déclaré Oumar Daff. Pour sa part, Deounda Masra Yannick a exprimé sa joie de rejoindre Sotuba, ajoutant qu’il est impatient de découvrir la Ligue 1 malienne. «Heureux d’être au Mali et de signer dans le club le plus titré du pays. La signature de ce contrat est un grand honneur pour moi et pour mon pays, le Tchad», a confié le joueur après avoir paraphé son contrat. «Le Mali est une nation de football, si Dieu fait que je retrouve la Ligue 1 malienne, je ne peux qu’être fier et content, a insisté Deounda Masra Yannick.
La négociation s’est bien passée entre le Stade et Gazelle FC. Dès mon arrivée, j’ai visité les infrastructures du club et j’ai été bien accueilli par les supporters et mes coéquipiers. J’ai également rencontré les dirigeants du club. Tout le monde m’a souhaité la bienvenue». La nouvelle recrue des Blancs a révélé que l’objectif qui lui a été fixé est d’«être performant et aider le club à remporter au moins le championnat national». 72h après la signature de son contrat, Deounda Masra Yannick a effectué sa première apparition sous ses nouvelles couleurs face aux Onze Créateurs en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Un baptême du feu couronné de succès, les Blancs ayant dominé 2-0 les Créateurs de Niaréla.
Né le 30 octobre 1997 au Tchad, Deounda Masra Yannick a évolué avec deux clubs, avant de poser ses valises à Sotuba : Gazelle FC du Tchad, Coton Sports de Garoua (Cameroun).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..