
L’information est tombée hier, via un communiqué publié sur la page Facebook de l’équipe de Sotuba. «Suite à la réunion de ce jour, jeudi 24 juillet 2025 entre la direction du club et l’encadrement technique, il a été décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur principal, Mamoutou Kané», dit le communiqué signé du secrétaire général du Stade malien, Mohamed Diané.
«La direction reconnaît les défis relevés par Mamoutou Kané et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière. Le nom du futur entraîneur principal sera communiqué dans les prochains jours», conclut le communiqué. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale avait été nommé entraîneur des Blancs de Bamako en avril 2024 après le limogeage de Sékou Seck dit Backo. Avec son ancien club, il a réalisé le doublé Coupe du Mali-Championnat professionnel Ligue 1 Orange.
Joint au téléphone, un dirigeant du Stade malien de Bamako a indiqué que le successeur de Mamoutou Kané «Mourlé» sera le Camerounais Mauriel Mesack Njoya. Selon la même source, le technicien est attendu à Bamako en début de semaine prochaine et signera un contrat de deux ans.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..