
Le premier vient de l’US Gendarmerie (Niger), alors que le deuxième évoluait sous les couleurs de l’AS Denguélé d’Odiénné (Côte d’Ivoire). «L’intégration des deux joueurs se passe bien, ils ont rejoint le groupe dirigé par l’entraîneur Yatma Diop. Nous en sommes très heureux de leur arrivée au club quelques jours après la signature du Togolais Abdoul Sabourh-Bodé», a confié au téléphone le président de la section football du Stade malien de Bamako, Aguibou Ba.
Le dirigeant stadiste a également confirmé l’arrivée, mercredi dernier, de l’entraîneur camerounais Mauryl Mesack Njoya qui a signé un contrat de deux ans avec l’équipe de Sotuba. Sur sa page Facebook, Laurent Chamssidine, a posté un message de joie après son arrivée au club. «Je suis heureux d’être au Mali et d’enfiler le maillot du Stade malien de Bamako. Je suis surtout content de retrouver dans le groupe mon compatriote Boubacar Hama Hanikoye.
Déjà , nous avons fait quelques séances d’entraînement avec le technicien Yatma Diop et j’avoue que ces séances se sont bien passées», a écrit le nouveau défenseur des Blancs de Bamako qui représenteront le Mali à la prochaine Ligue des champions d’Afrique, avec comme objectif déclaré et assumé, atteindre au moins la phase de poules de la compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..