Le premier vient de l’US Gendarmerie (Niger), alors que le deuxième évoluait sous les couleurs de l’AS Denguélé d’Odiénné (Côte d’Ivoire). «L’intégration des deux joueurs se passe bien, ils ont rejoint le groupe dirigé par l’entraîneur Yatma Diop. Nous en sommes très heureux de leur arrivée au club quelques jours après la signature du Togolais Abdoul Sabourh-Bodé», a confié au téléphone le président de la section football du Stade malien de Bamako, Aguibou Ba.
Le dirigeant stadiste a également confirmé l’arrivée, mercredi dernier, de l’entraîneur camerounais Mauryl Mesack Njoya qui a signé un contrat de deux ans avec l’équipe de Sotuba. Sur sa page Facebook, Laurent Chamssidine, a posté un message de joie après son arrivée au club. «Je suis heureux d’être au Mali et d’enfiler le maillot du Stade malien de Bamako. Je suis surtout content de retrouver dans le groupe mon compatriote Boubacar Hama Hanikoye.
Déjà, nous avons fait quelques séances d’entraînement avec le technicien Yatma Diop et j’avoue que ces séances se sont bien passées», a écrit le nouveau défenseur des Blancs de Bamako qui représenteront le Mali à la prochaine Ligue des champions d’Afrique, avec comme objectif déclaré et assumé, atteindre au moins la phase de poules de la compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..