Auparavant, le jeune Sanogo
avait été admis en 2013 au concours de l’École des sous-officiers de Banankoro
(Eso). Il suivra une autre formation à l’École des sous-officiers du Niger
avant d’être admis à l’Emia en 2021.
Être major à l’école militaire inter-armes nécessite une
certaine constance notamment beaucoup de passages, de détermination au risque
d’avoir de bonnes capacités à trouver un équilibre entre les activités
extra-scolaires, académiques et purement militaires. L’amour de Mama Sanogo
pour le maintien des armes l’a conduit à l’école militaire inter-armes.
Son exemplarité et sa volonté de réaliser son rêve d’enfance de devenir officier l’ont conduit à être ce qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire major de la promotion Feu général d’armée Moussa Traoré.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.