
Leurs éléments ont récemment mis le grappin sur deux individus suspectés d’avoir mouillé dans deux affaires de grand banditisme. La première est un cas de cambriolage et détention illégale d’arme à feu. Elle fait suite à la plainte d’un citoyen de Sénou chez qui, le suspect, un certain I.M, s’était introduit par effraction nuitamment, lui causant un préjudice évalué à 30 millions (30.000.000) de Fcfa.
Peu de temps après avoir reçu la plainte, les policiers ont ouvert une enquête à la suite de laquelle, ils ont interpellé celui qui sera identifié plus tard comme «I.M», âgé d’une vingtaine d’années. Au cours de son interpellation, le jeune homme a été trouvé en possession d’une somme de cinq cent mille (500.000 Fcfa) francs. En outre, l’homme avait acheté une moto de type «Routière» qu’il dit avoir payée à deux millions (2.000.000) de Fcfa, et un téléphone de marque «iPhone16 pro max» obtenu à un (01) million de Fcfa.
Coincé par les officiers de police judicaire (OPJ) durant son audition, l’homme admettra que pour ce qui concerne le reste de l’argent volé, il a commandé des marchandises depuis Lomé (Togo) d’une valeur de six millions (6.000.000) de Fcfa. En plus, il ajoutera qu’il a investi 1,5 million de Fcfa pour l’achat d’une boutique aux halles de Bamako. à ces dépenses, le mis en cause expliquera avoir acheté de nombreux appareils de téléphones pour certains de ses proches.
Quant à la seconde opération, elle fait suite à une patrouille au cours de laquelle, les limiers ont appréhendé un certain «S.S», 25 ans, retrouvé en possession d’une moto Djakarta de provenance douteuse, un pistolet artisanal, son chargeur et une cartouche garnie de plusieurs balles. Les preuves étaient suffisantes pour que les dossiers des deux individus soient transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako.
La justice se chargera de les fixer sur leur sort. Entre temps, une enquête est ouverte pour mettre la main sur d’éventuels complices des deux malfrats.
Les officiers de police en charge de Sénou, le commissaire principal Hamidou Diakité et son adjoint commissaire de police Lassine Keita exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration, surtout avec les Forces de sécurité pour circonscrire l’insécurité.
Tiedié DOUMBIA
Les éléments du commissariat de la Régie chemins de fer de Kayes avec à leur tête le commissaire principal Mohamed B. Koumaré, ont récemment mis hors d’état de nuire quatre individus qui s’apprêtaient à mettre sur le marché de la viande de bœuf impropre à la consommation..
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..