Le commissaire principal, Hamidou Diakité et son adjoint, Lassine Keita viennent à nouveau de se faire entendre avec l’interppelation récente d’un bandit notoire, MT, surnommé « Frank ». Ce braqueur perurbait sérieusement la tranquilité des habitants de Sénou et ses environs, en commune VI du Dfistrict de Bamako.
L’invidu est connu pour être un spécialiste du braquage à main armée. Toujours muni d’un pistolet, il a la reputation d’avoir la gachette facile et d’ouvrir le feu lorsqu’il sent que sa victime tente une quelconque résisance face à ses assauts. Pire, il est de cette catégorie de malfrats qui n’hésite pas à en découdre avec les limiers lorsque ces derniers tentent de les interppeler. Ainsi de nombreuses scènes d’échanges de tirs avec les policiers sont à mettre à son compte.
Qualifié de « très dangéreux » par les policiers, l’homme laissait peu de chance à un motocycliste lorsque par malheur le chemin de ce dernier croise le sien. Nos sources poicières mettent à son compte plusieurs cas de braquages à main armée et de cambriolages un peu partout à travers le District de Bamako. C’est ce qui explique, selon nos sources, le fait que « Frank » était activement recherché par les unités de recherche de pleusieurs commissariats de police de la cité des trois caïmans.
à un moment donné, l’interppelation de cet individu était devenue une priorité pour les limiers. Elle est finalement intervenue le 12 décembre dernier suite à l’exploitation des renseignements solides, consécutifs à la collaboation des citoyens. Nombreux étaient ceux qui avaient porté plainte contre le malfrat, facilitant ainsi sa mise hors jeu à la date ci-dessus indiquée.
C’est ainsi que dans la foulée, l’individu était activement recherché par des limiers aguerris. à un moment où il s’y attendait le moins, « Frank » a été coincé et cueilli quelque part à Sénou sans qu’il ne puisse opoposer la moindre résistrance. Les policiers l’ont pris en posséssion d’une moto d’origine douteuse, d’un pistolet automatique chargé et sept cartouches.
Il est rapidement conduit au commissarait de police pour y être entendu. Là, il opta pour la collaboration en avouant être responsable de plusieurs cas de braquage à main armée à travers la ville de Bamako. Difficilement, « Frank » pouvait nier quoi que se soit en présence de preuves palpables. Son dossier a été remis à la justice qui se chargera de son sort.
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..