
"La FSF tient à remercier Monsieur Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu'il a eu à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l'avenir", peut-on lire via leur compte.
Il lui est reproché d'avoir enchaîné les résultats catastrophiques ces dernières années notamment, le match nul face à la RDC à Dakar lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et face au Togo, ainsi que le match nul face au Burkina Faso à Dakar pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Comme conséquence finale, le contrat du technicien sénégalais ne sera plus prolongé.
Le départ d’Aliou Cissé marque la conclusion d’un parcours exceptionnel qui a vu les Lions de la Téranga triompher à la CAN 2022 au Cameroun.
Les regards se tournent désormais vers l’avenir et les possibles successeurs pour ce poste prestigieux.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..