
Sidi Bekaye Magassa (g) et Ousmane Guindo
Cet atelier de formation a pour objectif de fournir aux directeurs techniques nationaux (DTN) et aux secrétaires généraux un aperçu complet des responsabilités, des missions et des priorités inhérentes à leurs fonctions. «Nous sommes très contents de la participation du football malien à ce séminaire organisé de la FIFA. Trois grands sujets ont été abordés lors de cette session de formation : les rôles et responsabilités des secrétaires généraux et des directeurs technqiues nationaux, les meilleures pratiques et le réseau, c'est-à -dire établir des connexions avec des professionnels du secteur», a expliqué Sidi Békaye Magassa.
Selon lui, le séminaire de Dar es Salam marque une étape importante dans le renforcement des compétences des responsables du football en Afrique. Et d'ajouter que le leadership technique est fondamental pour le développement des infrastructures sportives et la promotion des talents locaux.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..