Le premier match a tourné à l’avantage des Marocaines qui l’ont emporté par le strict minimum (1-0), alors que le deuxième acte s’est soldé par le nul (3-3). Le sélectionneur national Ibrahim Baba Samaké qui a effectué le voyage avec 20 joueuses, s’est réjoui du bon déroulement des deux matches, assurant que la double confrontation avec la sélection marocaine lui a permis d’avoir une première idée sur son groupe.
«Lors du premier match, nous avons perdu sur des détails et c’était le premier match officiel des joueuses. Elles étaient stressées mais lors du deuxième match, l’équipe a haussé le niveau de son jeu et a joué totalement décomplexée. Je suis content de la prestation d’ensemble de l’équipe», a exprimé le technicien des U20 qui exhorte ses joueuses à continuer à travailler dans la perspective des échéances à venir.
La capitaine Fatoumata Diarra abondera dans le même sens, en assurant que la double confrontation avec le Maroc a été tout bénéfice pour l’équipe. «Ces deux matches amicaux nous ont permis de connaître nos forces et de déceler quelques faiblesses qu’il faudra corriger avant le début des échéances proprement dites. Nous allons continuer à travailler pour être prêtes avant le jour J», a déclaré la joueuse.
Pour rappel, le voyage de la délégation malienne a été entièrement pris en charge par la partie marocaine.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..