
Le premier match a tourné à l’avantage des Marocaines qui l’ont emporté par le strict minimum (1-0), alors que le deuxième acte s’est soldé par le nul (3-3). Le sélectionneur national Ibrahim Baba Samaké qui a effectué le voyage avec 20 joueuses, s’est réjoui du bon déroulement des deux matches, assurant que la double confrontation avec la sélection marocaine lui a permis d’avoir une première idée sur son groupe.
«Lors du premier match, nous avons perdu sur des détails et c’était le premier match officiel des joueuses. Elles étaient stressées mais lors du deuxième match, l’équipe a haussé le niveau de son jeu et a joué totalement décomplexée. Je suis content de la prestation d’ensemble de l’équipe», a exprimé le technicien des U20 qui exhorte ses joueuses à continuer à travailler dans la perspective des échéances à venir.
La capitaine Fatoumata Diarra abondera dans le même sens, en assurant que la double confrontation avec le Maroc a été tout bénéfice pour l’équipe. «Ces deux matches amicaux nous ont permis de connaître nos forces et de déceler quelques faiblesses qu’il faudra corriger avant le début des échéances proprement dites. Nous allons continuer à travailler pour être prêtes avant le jour J», a déclaré la joueuse.
Pour rappel, le voyage de la délégation malienne a été entièrement pris en charge par la partie marocaine.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..