Le premier match a tourné à l’avantage des Marocaines qui l’ont emporté par le strict minimum (1-0), alors que le deuxième acte s’est soldé par le nul (3-3). Le sélectionneur national Ibrahim Baba Samaké qui a effectué le voyage avec 20 joueuses, s’est réjoui du bon déroulement des deux matches, assurant que la double confrontation avec la sélection marocaine lui a permis d’avoir une première idée sur son groupe.
«Lors du premier match, nous avons perdu sur des détails et c’était le premier match officiel des joueuses. Elles étaient stressées mais lors du deuxième match, l’équipe a haussé le niveau de son jeu et a joué totalement décomplexée. Je suis content de la prestation d’ensemble de l’équipe», a exprimé le technicien des U20 qui exhorte ses joueuses à continuer à travailler dans la perspective des échéances à venir.
La capitaine Fatoumata Diarra abondera dans le même sens, en assurant que la double confrontation avec le Maroc a été tout bénéfice pour l’équipe. «Ces deux matches amicaux nous ont permis de connaître nos forces et de déceler quelques faiblesses qu’il faudra corriger avant le début des échéances proprement dites. Nous allons continuer à travailler pour être prêtes avant le jour J», a déclaré la joueuse.
Pour rappel, le voyage de la délégation malienne a été entièrement pris en charge par la partie marocaine.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..