
L’opération, conduite avec professionnalisme, le 17 juillet 2025, par la brigade de recherches (BR), a permis l’interpellation de deux individus que nous désignerons par leurs initiales M.K (34 ans) et C.C (20 ans). Ces derniers ont été appréhendés à bord d’un véhicule à environ 70 kilomètres de la ville de Sadiola. Après avoir immobilisé le véhicule suspect, les limiers procédèrent à une fouille minutieuse de tous ses compartiments. Cette fouille s’avèrera fructueuse, car elle a permis aux limiers de découvrir à l’intérieur plus d’une vingtaine de barriques de 50 kg de cyanure, ce produit chimique hautement toxique, destiné à des sites d’orpaillage pour y être utilisé.
Juste après avoir mis la main sur la cargaison, les deux suspects ont été conduits dans les locaux du commissariat de police et placés en garde à vue pour « détention illégale de produits prohibés ».Quant au véhicule qui assurait le transport de toute cette quantité de cyanure, il a été saisi et mis à la disposition de la justice. Les enquêtes se poursuivent, afin de démanteler ce qui semble être un réseau de trafic de produit dangereux.
Le premier responsable du commissariat de police de Sadiola, suivant les orientations de la direction régionale de Kayes a félicité l’ensemble de ses équipes pour leur professionnalisme, leur rigueur et leur efficacité. Il a également appelé la population à rester vigilante et à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité afin de sécuriser la région. « Grâce à la vigilance des policiers et au sens civique des citoyens, un désastre écologique et humain a pu être évité. La sécurité est une responsabilité partagée. Ensemble, protégeons notre communauté », a dit l’officier de police.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .