L’opération, conduite avec professionnalisme, le 17 juillet 2025, par la brigade de recherches (BR), a permis l’interpellation de deux individus que nous désignerons par leurs initiales M.K (34 ans) et C.C (20 ans). Ces derniers ont été appréhendés à bord d’un véhicule à environ 70 kilomètres de la ville de Sadiola. Après avoir immobilisé le véhicule suspect, les limiers procédèrent à une fouille minutieuse de tous ses compartiments. Cette fouille s’avèrera fructueuse, car elle a permis aux limiers de découvrir à l’intérieur plus d’une vingtaine de barriques de 50 kg de cyanure, ce produit chimique hautement toxique, destiné à des sites d’orpaillage pour y être utilisé.
Juste après avoir mis la main sur la cargaison, les deux suspects ont été conduits dans les locaux du commissariat de police et placés en garde à vue pour « détention illégale de produits prohibés ».Quant au véhicule qui assurait le transport de toute cette quantité de cyanure, il a été saisi et mis à la disposition de la justice. Les enquêtes se poursuivent, afin de démanteler ce qui semble être un réseau de trafic de produit dangereux.
Le premier responsable du commissariat de police de Sadiola, suivant les orientations de la direction régionale de Kayes a félicité l’ensemble de ses équipes pour leur professionnalisme, leur rigueur et leur efficacité. Il a également appelé la population à rester vigilante et à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité afin de sécuriser la région. « Grâce à la vigilance des policiers et au sens civique des citoyens, un désastre écologique et humain a pu être évité. La sécurité est une responsabilité partagée. Ensemble, protégeons notre communauté », a dit l’officier de police.
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..