
Parmi les trois autres candidats en lice, celui du Parti communiste Nikolai Kharitonov a pris le 2è rang du scrutin avec 4,6%. Soit un peu mieux que Vladislav Davanikov, Peuple Nouveau, pointé à 4,2% en troisième position. Leonid Slutsky termine, lui, à 3%. Les bulletins de vote invalidés représentant 1,2% et le taux de participation nationale est estimé à 73,33%, un record selon les chiffres.
Vladimir Poutine, âgé de 71 ans, faisait face à trois candidats sans grande envergure. L'opposition avait été fortement fragilisée par le décès d'Alexeï Navalny dans une prison de l'Arctique en février dernier. Il faut rappeler que le dirigeant russe a fait réformer en 2020 la Constitution lui permettant désormais de rester aux commandes du pays jusqu'en 2036, a déjà effectué quatre mandats (deux de quatre ans, deux autres de six ans).
Ces deux phases ont été entrecoupées par un intermède comme Premier ministre du président Dimitri Medvedev en 2008. Ancien agent des services de renseignements russes( KGB) Vladimir Vladimirovitch Poutine est arrivé au Kremlin le 31 décembre 1999.
Ce lundi 18 mars, dans un discours retransmis à la télévision publique, le président Poutine a déclaré que sa réélection prouve que la Russie a choisi la bonne voie, que cela permettra de «consolider la société russe et que son pays sera ainsi plus fort et plus efficace».
Il a également remercié les soldats qui se battent en Ukraine et a promis d'atteindre tous ses objectifs après sa réélection.
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.