La France a annoncé, ce mardi 15 avril 2025, l’expulsion de douze diplomates algériens et le rappel de son ambassadeur à Alger, Stéphane Romatet, pour consultations.
Cette décision fait suite à l’expulsion, la veille, de douze agents français par l’Algérie.
À l’origine de cette crise : l’arrestation en France d’un diplomate algérien, soupçonné d’implication dans l’enlèvement de l’opposant Amir Boukhors, alias Amir DZ.
Alger a dénoncé une "violation des conventions diplomatiques", tandis que Paris évoque une "détérioration brutale" des relations bilatérales.
Makan SISSOKO
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..
Niamey, capitale du Niger, a abrité le 10 décembre 2025 une importante réunion ministérielle de la Confederation des États du Sahel (AES), présidée par le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine..