L’annonce a été faite par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) le vendredi 14 février 2025. La DIRPA souligne que ce chef terroriste et son groupe, longtemps recherchés, sont auteurs de la tentative de survol de l’aéroport de Tessalit du 11 février 2025 ainsi que des abus de restrictions et de rackets sur les commerçants et les transporteurs dans la zone.
On souligne par ailleurs que les FAMa ont récupéré des équipements de communication et des matériels rentrant dans la fabrication d’engins explosifs improvises (EEI). «Le véhicule ayant servi à l’opération de la tentative de survol de l’aéroport de TESSALIT a été localisé, retrouvé et détruit», précise la source, tout en indiquant sue trois suspects ont également été interpellés dans la mine d’or de Abanco à 55 km au Nord de Aguelhoc ainsi que deux mineurs de 15 et 18 ans, retrouvés en rase campagne sans pièces d’identité. Ils ont été remis à la prévôté.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .