Me Famakan Dembélé qui préside actuellement aux destinées de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), remplace Dr Seydou Sow démissionnaire. Il a été élu à l'unanimité des participants à l’Assemblée générale extraordinaire pour un mandat de 5 ans.
«C’est un honneur et une fierté pour moi de diriger ce club historique qu’est le Réal. Les mots me manquent pour exprimer ma joie et témoigné ma reconnaissance à toutes ces personnes qui ont placé leur confiance en moi», a réagi au téléphone Me Famakan Dembélé.
«L’objectif premier de mon équipe, a-t-il ajouté, est de renforcer les acquis de mon prédécesseur, Dr Seydou Sow que je félicite et lui rends hommage pour tout ce qu'il a fait pour le club. Notre ambition est de faire une bonne saison 2022-2023 et nous qualifier pour l’une des deux Coupes d’Afrique des clubs. Seuls le travail et l’union sacrée autour de l’équipe nous permettront d’atteindre cet objectif».
Me Famakan Dembélé qui va devoir quitter la présidence de la commission ad hoc du football féminin de la Femafoot, a conclu en adressant ses remerciements à la grande famille du Réal, une équipe fondée en 1960 et qui est le troisième club le plus titré du Mali, après le Stade malien et le Djoliba. Les Scorpions ont remporté 3 titres de champion du Mali, contre 20 et 14, respectivement pour les Stadistes et les Djolibistes.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..