Le secrétaire général du département en charge de la Culture, Mahamadou dit Koumbouna Diarra, recevant le prix
L’information a été postée sur la page Facebook du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière en et du Tourisme. La cérémonie de remise s’est déroulée, le week-end dernier dans la capitale gambienne, en présence du secrétaire général du département en charge de la Culture, Mahamadou dit Koumbouna Diarra, mais aussi du maestro de la musique Jazz Cheik Tidiane Seck et également parrain du mois de juin dans le cadre de l’Année de la culture.
Le prix a été reçu par le secrétaire général du département en charge de la Culture qui a témoigné de sa satisfaction aux initiateurs du prix pour la reconnaissance des efforts du Chef de l’État et de l’ensemble du gouvernement de la Transition qui œuvrent inlassablement pour l’épanouissement des peuples africains. Mais aussi dans la construction d’une Afrique libre, souveraine et prospère.
Il est bon de préciser que ce trophée est décerné chaque année sous l’impulsion de la journaliste gambienne Fatou Camara. Selon l’initiatrice, Heroes Awards (Prix des héros) est une récompense panafricaine décernée aux personnalités africaines qui impactent positivement l’image du continent.
Amadou SOW
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.