À cette occasion, le directeur administratif et financier de
la présidence de la République, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, a félicité
les partants à la retraite qui ont travaillé avec dévouement, amour et loyauté
durant plusieurs années au sein de ladite institution.
«Je vous dirais que vous
partez à la retraite, nos portes resteront ouvertes pour vous et de vous préparer,
à tout moment on peut vous faire appel. Parce que vous êtes des valeurs sûres
pour nous et des gens sur qui nous pouvons compter », s’est-il adressé aux
retraités. Ajoutant qu’aider le président de la Transition revient à aider le
Mali à émerger.
Le secrétaire général de la présidence de la République a
reconnu que c’est un moment important de la vie de l’institution de célébrer le
départ à la retraite de ces 12 personnes. Au nom du président de la Transition,
le colonel Assimi Goïta, Mamadou Oulalé
les a remerciés pour leurs bons et loyaux services avec preuve de don de soi
pendant de longues années. Selon lui, la retraite n’est pas une fin en soi,
mais le début d’une autre carrière. «Je vous souhaite une bonne retraite avec
les membres de vos familles respectives», a dit Mamadou Oulalé.
De son côté, le porte-parole des partants à la retraite, Souleymane Seydou Niafo, s’est réjoui de la cérémonie de reconnaissance de service rendu de la nation à leur égard. «Nous demeurons reconnaissants de cette marque qui témoigne de notre travail bien fait pendant notre service », a-t-il indiqué. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’enveloppes et de certificat de travail.
Oumar DIAKITE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..