
À cette occasion, le directeur administratif et financier de
la présidence de la République, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, a félicité
les partants à la retraite qui ont travaillé avec dévouement, amour et loyauté
durant plusieurs années au sein de ladite institution.
«Je vous dirais que vous
partez à la retraite, nos portes resteront ouvertes pour vous et de vous préparer,
à tout moment on peut vous faire appel. Parce que vous êtes des valeurs sûres
pour nous et des gens sur qui nous pouvons compter », s’est-il adressé aux
retraités. Ajoutant qu’aider le président de la Transition revient à aider le
Mali à émerger.
Le secrétaire général de la présidence de la République a
reconnu que c’est un moment important de la vie de l’institution de célébrer le
départ à la retraite de ces 12 personnes. Au nom du président de la Transition,
le colonel Assimi Goïta, Mamadou Oulalé
les a remerciés pour leurs bons et loyaux services avec preuve de don de soi
pendant de longues années. Selon lui, la retraite n’est pas une fin en soi,
mais le début d’une autre carrière. «Je vous souhaite une bonne retraite avec
les membres de vos familles respectives», a dit Mamadou Oulalé.
De son côté, le porte-parole des partants à la retraite, Souleymane Seydou Niafo, s’est réjoui de la cérémonie de reconnaissance de service rendu de la nation à leur égard. «Nous demeurons reconnaissants de cette marque qui témoigne de notre travail bien fait pendant notre service », a-t-il indiqué. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’enveloppes et de certificat de travail.
Oumar DIAKITE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.