
Alors que la prochaine édition de la coupe du monde des moins de 17 ans est prévue jusqu'en novembre (notamment du 3 au 27 au Qatar), la sélection nationale U17 du Mali prépare déjà la compétition. Participant à un tournoi amical international en Indonésie, les Aiglonnets ont effectué leur première sortie ce mardi matin. Face à l'Ouzbékistan, les vice-champions d’Afrique se sont largement imposés sur le score de 5 buts à 1.
Les buteurs maliens sont : Raymond N’Djicoura Bomba (triplé), Mamadou Traoré et Ibrahim Diakité, a indiqué la Fédération malienne de football. Avec 4 équipes participant à ce tournoi amical, le Mali effectuera sa 2e sortie le vendredi 15 août prochain face à Tadjikistan avant de terminer le tournoi par une opposition contre le pays hôte, l’Indonésie.
A titre de rappel, le Mali évoluera dans le groupe L de la coupe du monde en compagnie de l’Australie, de l’Arabie Saoudite et de la Nouvelle-Zélande.
Alassane Cissouma
Les rideaux sont tombés, ce dimanche, sur l'édition 2025 de l’Afrobasket masculin qui a démarré le 12 août dernier. Disputant cette année sa toute première finale, le Mali a fait mieux qu'en 1972 dont datait sa meilleure performance..
L'affiche de la finale de l’Afrobasket 2025 est désormais connue. Ça sera un alléchant Mali-Angola après la victoire de ces deux pays en demi-finales jouées ce samedi..
En demi-finale jouée ce samedi, le Mali s'est imposé face au Sénégal avec un écart de 8 points pour filer en finale.
En match de quarts de finale joué ce mercredi, le Mali a battu la Côte d’Ivoire pour se qualifier en demi-finales. Des Aigles costauds se qualifient ainsi pour les demi-finales..
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démocratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)», Amady Gansiry Bathily vient de mettre à la disposition de.
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démomalicratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)».