Au
total, 33 dossiers ont été déposés au secrétariat général de la Femafoot avant
le vendredi 16 août à 12h, date limite de dépôt des candidatures. Parmi les 33
candidatures, il y a 9 entraîneurs Maliens dont Mamoutou Kané, dit Mourlé,
Nouhoum Diané, Birama Konaté, Jimmy Traoré et Fousseyni Diawara.
Les deux derniers sont des Franco-Maliens
et il convient de rappeler que Fousseyni Diawara a occupé le poste de
sélectionneur adjoint des Aigles entre 2017 et 2022. Un jury composé de neuf membres et chargé du
dépouillement des dossiers de candidatures a déjà été mis en place par la
Femafoot. Le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa, le
directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo et Toubaye Koné, 2è
vice-président de la Femafoot font partie du jury qui doit se réunir
aujourd’hui pour procéder au dépouillement et à l’examen des 33 dossiers.
Pour le moment, on ignore la date à laquelle sera dévoilée le nom du nouveau sélectionneur des Aigles, mais cela devrait être fait avant le début des éliminatoires de la CAN 2025, prévu en septembre. Les Aigles sont logés dans le groupe I, en compagnie du Mozambique, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini. L’équipe fera son entrée en lice le 6 septembre contre le Mozambique.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..