Les Stadistes (en blanc) ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules
Avec cette démonstration, les joueuses du technicien Sory Diakité, championnes du Mali en titre, marquent d’entrée leur territoire et semblent déterminées à garder leur couronne. Dans une salle du Palais des sports Salamatou Maïga chaud bouillant, les Dames du Stade malien ont annoncé la couleur dès le premier quart temps, remporté avec 11 points d’écart (21-10). Blessées dans leur orgueil, les Rouges du Djoliba tentent de réagir au deuxième quart temps mais c’était compter sans leurs adversaires qui enfoncent le clou en marquant 22 nouveaux points pour porter le score à 43-30 à la mi-temps.
Sous la houlette de l’ailière Djénéba Sangaré (20 points) et de la pivot Alima Gnéré Dembélé (22 points), les championnes du Mali en titre poursuivent leur démonstration au retour des vestiaires devant des Djolibistes impuissantes. Résultat : elles prennent le large au grand bonheur de leurs supporters (67-45). Le match venait d’être plié et le dernier quart temps ne sera qu’une simple formalité pour les protégées du coach Sory Diakité, les Djolibistes qui s’imposent 82-55, soit 27 points d'écart.
Une véritable correction pour le Djoliba, dont la technicienne Aïssata Boubacar Maïga avait pourtant assuré que ses joueuses «étaient prêtes mentalement et physiquement» à en découdre avec leurs grandes rivales, «Je félicite mes joueuses pour cette victoire, mais rien n'est fait pour le moment. Nous allons continuer à travailler et préparer les matches à venir. Inch'Allah nous allons tout faire pour conserver notre titre», a déclaré le coach stadiste Sory Diakité, après la rencontre. La deuxième journée est prévue aujourd'hui dans le temple du basketball malien.
Le match des Messieurs entre le Stade malien de Bamako et le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) s’est déroulée dans la soirée, après la confrontation des Dames.
Il faut rappeler que les Play-offs se jouent au meilleur des cinq matches.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..