Le milieu international français, libre depuis la fin de son aventure compliquée à la Juventus, a signé jusqu’en juin 2027 avec le club de la Principauté. Une recrue de prestige pour l’ASM, mais encore loin d’être opérationnelle. « Il ne sera pas sur le terrain contre Le Havre », a prévenu Tiago Scuro, directeur général de Monaco, en évoquant la première journée de championnat.
Éloigné des terrains depuis septembre 2023 à cause d’une suspension pour dopage (testostérone), Pogba avait initialement été sanctionné pour quatre ans. La peine a finalement été réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Il est autorisé à rejouer depuis le 11 mars 2025, mais n’a plus disputé le moindre match officiel depuis près de deux ans.
Pour Monaco, l’objectif est clair : ne pas précipiter son retour. L’ ancien joueur de Manchester United et de la Juventus suivra un programme physique personnalisé, avec une montée en puissance progressive. Son retour sur le terrain n’est donc pas attendu avant cet automne, au plus tôt.
Malgré les obstacles, Pogba affiche une motivation intacte. Dans un entretien avec L ’Équipe, le champion du monde 2018 a confié vivre cette signature « comme un premier contrat professionnel ».
Une façon de tourner la page et de repartir sur des bases saines. Pour Monaco, c’est un pari sur l’avenir. Si Pogba parvient à retrouver son niveau, le club pourrait frapper un grand coup en Ligue 1… et peut-être sur la scène européenne.
Makan SISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..