
Dans la perspective de la bonne organisation de cette rencontre, les membres du gouvernement étaient réunis en Conseil de cabinet, vendredi denier à la Primature, sous la présidence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga.
À l’issue du huis clos, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, a expliqué à la presse que l’ordre du jour du Conseil de cabinet portait sur les préparatifs d’un “exercice inédit” de rencontre entre le chef de l’État, le gouvernement et l’ensemble des gouverneurs de notre pays.
L’objectif du séminaire, selon lui, est de donner “des garanties à nos populations dans le cadre de l’opérationaliation des nouvelles régions, ainsi que des réponses opérationnelles aux différentes préoccupations de celles-ci”.
À cet effet, cet exercice de haute portée devrait également permettre aux autorités de la Transition de plancher sur les préoccupations diverses des Maliens notamment dans les domaines sécuritaire, social et sanitaire, a précisé le colonel Abdoulaye Maïga, ajoutant que la date du séminaire sera communiquée très prochainement.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..