Dans la perspective de la bonne organisation de cette rencontre, les membres du gouvernement étaient réunis en Conseil de cabinet, vendredi denier à la Primature, sous la présidence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga.
À l’issue du huis clos, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, a expliqué à la presse que l’ordre du jour du Conseil de cabinet portait sur les préparatifs d’un “exercice inédit” de rencontre entre le chef de l’État, le gouvernement et l’ensemble des gouverneurs de notre pays.
L’objectif du séminaire, selon lui, est de donner “des garanties à nos populations dans le cadre de l’opérationaliation des nouvelles régions, ainsi que des réponses opérationnelles aux différentes préoccupations de celles-ci”.
À cet effet, cet exercice de haute portée devrait également permettre aux autorités de la Transition de plancher sur les préoccupations diverses des Maliens notamment dans les domaines sécuritaire, social et sanitaire, a précisé le colonel Abdoulaye Maïga, ajoutant que la date du séminaire sera communiquée très prochainement.
Aboubacar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..