Les FAMa rassurent que tout sera mis en œuvre pour protéger et sécuriser la population
Ces interventions récentes ont conduit à la neutralisation de terroristes, à la libération d’otages civils et à la saisie de matériels divers, a annoncé samedi dernier, la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).
Dans le secteur du Centre, le 18 juin, une mission de reconnaissance offensive a permis d’éliminer deux terroristes, a indiqué la source sécuritaire. Au Sud, à Mourdiah le 19 juin, les FAMa ont mené plusieurs actions offensives dans les localités de Bamandiougou et environs.
«Ces opérations ont abouti à la libération de trois otages et à la neutralisation de quatre terroristes. De plus, les FAMa ont saisi des motos, des pistolets mitrailleurs avec chargeurs, des radios, des Smartphones et divers documents», a précisé le communiqué.
À l’Est, le 19 juin, selon la Dirpa, une mission aérienne de surveillance a permis de neutraliser un pick-up suspect dans le secteur de Kidal, transportant munitions et carburant. Le même jour, les vecteurs aériens des FAMa ont observé le mouvement d’un pick-up transportant des terroristes à Tessalit à 225 km au Nord-Est de Kidal.
«Après observation, le véhicule a été traité avec succès a informé l’état-major général des Armées, tout en rassurant que la reconnaissance continue dans la zone afin de traquer d’éventuels complices.
Le 20 juin, les FAMa ont de nouveau agi dans les localités de Gossi, où une mission de reconnaissance offensive a entraîné la neutralisation de deux terroristes, ainsi que la récupération de matériel varié, a fait savoir l’état-major général des Armées.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .