Le directeur général de l’Amap (g) pendant son enrôlement
Comme dit l’adage à tout
Seigneur tout honneur. C’est le directeur général de l’Amap, Bréhima Touré qui
a ouvert le bal de l’opération vers les environs de midi. Ensuite,
l’enregistrement s’est poursuivi avec une liste d’agents sélectionnés par les
responsables du Comité syndical suivant le nombre de fiches disponibles. Il
s’agit notamment de plusieurs chefs de sections et autres responsables de départements
de l’établissement qui ont pu procéder à leur mise à jour.
Conformément à l’annonce
faite la veille par le Comité syndical, les travailleurs de la structure se
sont mobilisés en grand nombre pour l’opération. Mais beaucoup n’ont pu faire
la mise à jour de leurs données à cause d’un manque de fiches disponibles.
L’agent d’enroulement détaché
à l’Amap ne disposait que d’une quinzaine de fiches. Ainsi, au bout de deux
heures de travail, les travailleurs sélectionnés ont validé leurs données biométriques.
Pour les autres agents qui n’ont pu procéder à la mise à jour de leurs données biométriques, des démarches sont entreprises pour la poursuite de cette initiative qui soulagerait tous les travailleurs du service. Selon le chef d’équipe de la Brigade fluviale, Adjudant-chef Mamady Camara, le manque de disponibilité des fiches à suffisance, constitue un véritable goulot d’étranglement pour la bonne réussite des opérations vu l’engouement suscité suite à l’appel à la mobilisation des autorités compétentes.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..