«Le Malien Nènè Dorgéles est prêté par son club RB Salzbourg pour une durée d’un an», écrit le communiqué de KVC Westerlo. Nènè Dorgéles, qui est sous contrat avec RB Salzburg jusqu’en 2025, a été prêté pour un an. Il devient la cinquième recrue des Countrymen (surnom de KVC Westerlo, ndlr) après Sinan Bolat, Nick Gillekens, Bryan Reynolds et Ravil Tagir.
On s’en souvient, à son arrivée à Salzbourg en 2021, Dorgelès avait été prêté à Liefering, (D2 autrichienne), puis à SV Ried (D1 du même pays). Dans une vidéo sur la page officielle de son nouveau club, le Malien a confirmé le prêt et s’est dit content de ce nouveau challenge : «J’ai été prêté par RB Salzbourg pour un an, j’espère qu’on va faire plein de choses ensemble. Très heureux de continuer mon aventure avec KVC Westerlo. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour amener l’équipe le plus loin possible en championnat», a dit Nènè Dorgéles.
Né le 23 décembre 2002 au Mali, Nènè Dorgéles a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Il a ensuite joué avec Guidars FC, avant de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021. Il a honoré sa première sélection en équipe nationale en mars 2022, lors d’un match contre la Tunisie (défaite 1-0 des Aigles). Le nouvel attaquant de KVC Westerlo a participé aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2024 et délivré une passe décisive face au Soudan du Sud, étrillé 3-1 par les Aigles.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..