
Entré en jeu à la 87è minute, le milieu de terrain international malien a scellé le score à la cinquième minute du temps additionnel (90è min +5). Grâce à cette victoire, Chicago Fire se hisse à la 5è place du classement de la MLS avec 10 points. C’est l’équipe de Philadelphie Union qui mène la danse avec 12 points, devant Charlotte FC (10 points) et l’Inter Miami de Lionel Messi (10 points). «Je suis ravi de rejoindre le Fire et de faire partie de ce projet ambitieux.
Après avoir appris davantage sur la vision de l’équipe, il était clair que c’était le bon endroit pour moi. J’ai un sentiment de joie d’avoir contribué aujourd’hui (dimanche, ndlr) à la victoire. Ce but va beaucoup m’aider, mon ambition est d’intégrer le plus vite possible l’effectif de l’équipe», a déclaré sur Instagram l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako, passé notamment par Lille (2017-2021), Paris FC (2018-2019), le Cercle Bruges (2019), Troyes (2020-2023) et Cadiz CF (2023). «C’est un grand changement dans ma carrière. Le football en Europe est différent de celui des états-Unis. Je suis content de découvrir ce championnat, pour le moment tout se passe bien», a terminé la nouvelle recrue des Chicago Fire.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..